Patrick Bruel : la vérité derrière la chanson "Qui a le droit"

Patrick Bruel : la vérité derrière la chanson "Qui a le droit"
Il a douté avant de sortir cette musique...

Le chanteur y raconte son histoire personnelle.

L'emblématique chanson "Qui a le droit" interprétée par Patrick Bruel a été écrite par son fidèle ami, l'auteur-compositeur Gérard Presgurvic. Dès sa sortie, le titre devient numéro 1 des ventes. Par la suite, elle sera même certifiée disque d'or. Un véritable succès. Mais il faut savoir que derrière ce mythique morceau se cache une histoire bien particulière... Ce single parle de l'abandon et des rapports entre adulte et enfant. L'interprète de "Place des grands hommes" a été abandonné par son géniteur alors qu'il n'était encore qu'un enfant, un événement qui marquera à jamais sa vie. Bien que ce dernier soit toujours resté très discret à ce sujet, sur le plateau de "50' Inside", il a accepté d'expliquer dans quelles circonstances ont été écrites cette musique et pourquoi elle aurait pu ne jamais sortir. Heureusement qu'il est passé au-dessus de ses craintes et a fait le choix de la publier... 

"Elle est tellement orchestrée que j’ai l'impression qu’elle perd de son ADN et qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Elle ne me plaît pas, en fait. Et au dernier moment, je l’enlève."

Si, Gérard Presgurvic a écrit ce titre, ce n'est pas pour rien. En effet, son ami avait conscience que cette situation familiale était pesante pour l'ex-mari de Amanda Sthers. La musique a donc été un bon moyen pour Patrick Bruel d'extérioriser sa peine et ses questionnements. 

"Je savais que c’était un poids pour lui, l’absence de son père"

En 1991, celui qui est aussi acteur a confié aux journalistes : 

"Je n'en ai jamais parlé. Je n'en parlerai jamais. C'est pas un truc pour les journaux". 

Finalement, la même année, l'artiste change d'avis et dévoile ce tube qui fera de lui la star qu'il est actuellement.