Les enfants de Jane Birkin continuent de penser à elle même après sa mort le 16 juillet 2023. Alors qu’un concert est prévu le 3 février prochain à l'Olympia de Paris pour lui rendre hommage, ses filles, Charlotte et Lou ont décidé de profiter de l’occasion pour lui dédier une chanson :
"Charlotte et Lou ont tout de suite donné leur accord, elles trouvaient ça naturel. C'est d'autant plus beau que ses dates parisiennes, Jane les faisait toujours au profit d'une oeuvre. Ce sera, comme prévu, pour les Restos du coeur", a déclaré Jean-Louis Piérot, un ami proche de la chanteuse.
Cet évènement réunira également d'autres proches de l’interprète de "Je m’appelle Jane". Selon Olivier Gluzman, le producteur de Jane Birkin, 23 chanteurs seront présents pour cette soirée exceptionnelle :
"La liste des 23 chanteurs s'est montée très vite, tous ont une histoire avec elle et elle les adorait. Il en manque quelques-uns dont son amie Deneuve, en tournage au Japon, mais il y aura Marion Cotillard, Sandrine Kiberlain, Eddy de Pretto... Une tribu bigarrée qui lui ressemble".
Et donc chacun d’entre eux interpréteront des titres que la star devait chanter sur scène. Pour rappel, Jane Birkin devait se produire lors de cette date. Malheureusement, en raison de ses problèmes de santé, elle a été contrainte de demander à son producteur de la reprogrammer puisque l’évènement avait été déjà annulé deux fois.
"C'était une superbe nouvelle et elle s'en réjouissait. Et puis, voilà, elle n'est plus là. Ce sera en fin de compte un au revoir, un remerciement" a confié le musicien Jean-Louis Piérot.
Et il a totalement raison…