Serge Lama annonce la fin de sa carrière !

Serge Lama annonce la fin de sa carrière !
Serge Lama met fin à son immense carrière.

Et il en donne la date.

Décidément, c'est la loi des séries. Après Alain Chamfort et plus récemment Sylvie Vartan, c'est un autre monument de la chanson française qui vient d'annoncer sa retraite en en précisant la date. En effet, lors de son passage dans l'émission "C à vous", Serge Lama qui avait déjà annoncé son retrait de la scène a fixé sa fin de carrière au 11 février prochain, date de son passage dans le programme présenté par Michel Drucker, "Vivement dimanche". Il en a expliqué les raisons à Anne-Elisabeth Lemoine.

"J'ai vu des grands chanteurs chanter assis pour leur dernière fois, je trouvais que c'était très moche. Ça m'a fait beaucoup de peine. Trenet notamment ou Reggiani, qui était comme emmuré dans une cage, il ne pouvait rien faire. On l’amenait sur scène, comme ça…"

Lui ne veut clairement pas de ça.

"Je refuse de montrer au public quelque chose pour lequel il ne vient pas. C'est un métier de vie, c'est un métier d'élan, donc il faut le faire tant qu'on peut le faire."

Serge Lama ne veut pas que le public garde l'image d'un chanteur diminué lui qui a été une bête de scène durant sa carrière. Alors, il a choisi lui-même le jour de sa sortie, ce sera le 11 février prochain, sur le canapé rouge de Michel Drucker dans l'émission "Vivement dimanche".

"Ce sera le jour de mon anniversaire et il y aura Roger Federer."

On se rappelle qu'il avait rendu hommage au tennisman avec le titre "Le geste de Roger Federer". La boucle sera ainsi bouclée et Serge Lama mettra fin à sa carrière sur une bonne note.