Vanessa Paradis est toujours autant adorée par les français. Si une certaine partie du public n'a pas été tendre avec la jeune chanteuse, lors de ses débuts, alors qu'elle n'avait que 14/15 ans et qu'elle était encore à l'école, depuis, les choses ont bien changé. Vanessa est devenue une icône de la chanson française, mais aussi du cinéma, et surtout, de la mode. Une star très appréciée dans le monde entier, et tout ça, elle le doit peut-être, au moins en partie, à Serge Gainsbourg.
Invitée dans l'émission "C à Vous" du mardi 23 janvier, Vanessa Paradis est revenue sur l'incroyable chance qu'elle a eu de travailler avec Serge Gainsbourg, notamment sur son deuxième album, "Variations sur le même t'aime", sorti en 1990. "C'était fou... Quelle chance j'ai eue de vivre quelques mois à ses côtés, de partager le studio, partager des moments chez lui... Et puis, il était très paternel, très doux, très élégant, tellement élégant ! Vraiment, c'était merveilleux. En fait, je crois que je ne réalisais pas à l'époque la chance que c'était de passer des mois à ses côtés et d'avoir un disque signé par lui. Je réalisais, mais pas autant qu'aujourd'hui", détaille Vanessa Paradis.
Les 11 titres de son album seront donc écrits par le grand Serge, et ce disque deviendra un des plus grands succès de la carrière de Vanessa Paradis, qui obtiendra d'ailleurs deux Victoires de la Musique grâce à cet album, une en 1990 et l'autre l'année suivante. Il s'agira malheureusement du dernier album écrit par Serge Gainsbourg, qui meurt en 1991.