Même les stars vieillissent et sont sujets à des problèmes de santé. On peut notamment citer les récents soucis de Céline Dion ou de Florent Pagny. A cette liste s’ajoute également Herbert Léonard, qui, à 78 ans, souffre depuis un moment de problèmes pulmonaires. Alors qu’on apprenait son hospitalisation en juin dernier, le chanteur donne enfin de ses nouvelles sur son état de santé. C’était lors de son passage ce 13 janvier sur la radio locale Logo FM :
"Ça va mieux ! On vieillit tous et, en prenant de l'âge, il y a des choses qui arrivent et qu'on ne supposait pas avant" rassure-t-il et poursuit :
"J'ai eu pas mal de problèmes de santé parce que j'ai fumé un petit peu trop longtemps… pendant cinquante ans. Je n'ai pas de cancer comme cela a pu être dit, mais j'ai eu des problèmes pulmonaires. Maintenant, je reprends le dessus sur tout ça, grâce aux médecins qui m'ont suivi".
En effet, pendant sa convalescence, la presse avait dévoilé quelques indiscrétions sur la maladie du chanteur.
L’interprète de "Tu ne pourras plus jamais m’oublier" profite également de l’occasion pour évoquer ses prochains projets musicaux.
"Avant d'avoir ces problèmes je devais faire un album, des chansons avaient été prévues pour ça, mais je n'ai pas pu le faire. Maintenant que je reprends le dessus je vais pouvoir le faire, Je ne sais pas quand je rentrerais en studio, mais ça sera sûrement mon dernier disque. J'ai toujours adoré faire de la scène. J'en fais moins maintenant car je suis vieux mais je fais encore une bonne vingtaine de concerts par an".
Au passage, la star fêtera ses 79 ans le 25 février prochain. D’ici là, espérons qu’il se rétablira davantage !