Il y a quelques jours, Matt Pokora était à Lyon pour un M Radio Live très très privé. Avant de monter sur scène, il a fait un crochet par les studios de M Radio Lyon où Christian D'aubarède lui a posé des questions autour de sa tournée qui célèbre ses 20 ans de carrière.
La plus évidente étant : est-ce qu'il se voyait là où il est aujourd'hui quand tout a débuté, il y a 20 ans ?
"J'en rêvais, je ne m'interdisais pas de rêver de ça. Mais de me dire que 20 ans après mes débuts, j'allais encore remplir les plus grandes salles de France et que j'allais faire mes plus gros scores en termes de tournée, non, je n'aurais jamais pensé ça. Mais aujourd'hui, c'est avec beaucoup de fierté que je regarde dans le rétroviseur, que je vois mon évolution et que j'ai l'impression d'avoir su évoluer avec mon temps. Il y a aussi un peu de nostalgie quand on fait ça et elle s'ajoute à toutes les belles ondes qu'il y a dans les salles."
Le plus dur vient ensuite : Matt Pokora peut-il se projeter dans 20 ans ?
"J'aurais 58 ans. Peut-être un peu moins de tournées. Je ne me vois pas faire ça hyper longtemps dans le sens où j'ai vraiment besoin de performer sur scène et je veux être physiquement capable de faire des choses. Danser à ce niveau-là ça deviendra compliqué mais faire des tournées de temps en temps pour aller voir les gens et continuer à leur dire merci, c'est surtout ça. Ne pas abandonner ceux qui m'accompagnent et avec qui j'ai vécu tout ça depuis 20 ans et toujours aller remercier le public une fois de temps en temps. Peut-être que l'envie de faire des albums et aller en studio diminuera mais je ferais des dates pour qu'on se retrouve tous ensemble et qu'on communie le temps d'une soirée. Dans 20 ans, j'espère aussi être auprès de mes enfants. Ils seront adultes mais être là pour les conseiller, les accompagner."
De bien belles perspectives !