Même après la mort de Johnny Hallyday, son épouse Laeticia Hallyday est déterminée à continuer de faire vivre sa mémoire afin que ses fans ne l’oublient jamais. Elle l’a d’ailleurs plusieurs fois démontré en réalisant un documentaire nommé "Johnny par Laeticia".
Mieux encore, depuis quelques années, la maman de Jade et Joy travaille dur pour réaliser une exposition à la hauteur de la vie incroyable du son mari. Ses efforts ont finalement payé puisque ce vendredi 22 décembre 2023, l'exposition tant attendue dédiée à Johnny Hallyday ouvre enfin ses portes à Paris Expo Porte de Versailles.
En effet, durant ce parcours en forme de guitare, les fans auront l'occasion de (re)découvrir les moments marquants de sa carrière exceptionnelle. L'exposition propose une immersion totale dans l'univers du Taulier, mettant en lumière ses costumes de scène iconiques, des extraits de concert, des effets personnels précieux, des anecdotes inédites, des couvertures de presse emblématiques et même des lieux reconstitués.
Eh oui, dès leur entrée, les visiteurs seront accompagnés par ces souvenirs de Johnny Hallyday qui ont marqué sa vie artistique et personnelle. Cependant, les plus attentifs pourront remarquer avant d'entrer dans la dernière salle, le bureau de Marnes-la-Coquette où la star s’est éteinte, un immense cadre. On apprend aussi que ce collage a été offert par un fan de l’artiste qui se retrouve dans sa résidence La Savannah et rassemble de nombreuses photos de famille, montrant Johnny Hallyday seul ou entouré de Laeticia et de leurs filles Jade et Joy.
Parmi ces images touchantes, on peut également apercevoir des clichés de Laura Smet et David Hallyday. Ce discret clin d'œil aux aînés témoigne de leur absence dans cet hommage. Malgré la fin de la guerre autour de l'héritage du chanteur, les rancœurs semblent persister : les déclarations des deux camps en sont la preuve. Laeticia Hallyday a répondu aux propos de David, affirmant que celui-ci avait été "six ans sans nouvelles, six ans de promesses non tenues, six ans de silence et d’abandon, c’est difficile". De son côté, David Hallyday déclarait que sa porte resterait toujours ouverte pour Jade et Joy.
Voilà qui est mieux…