Si la "Star Academy" a été rallongée de deux semaines, ce n'est certainement pas un hasard. Après les grandes surprises auxquelles les élèves de l’émission ont eu droit notamment l’album des chansons de la promotion 2023, la tournée prévue pour le printemps 2024 ou encore même le retour d’anciens professeurs du télé-crochet, les bonnes nouvelles continuent d'affluer au château de Dammarie-les-Lys.
Eh oui, TF1 a préparé une surprise de taille pour les nostalgiques du concours de musique. Des anciens candidats emblématiques vont se réunir pour offrir un spectacle inoubliable au public. En effet, Emma Daumas, Mario, Houcine et Aurelie Konaté viendront surprendre Djebril, Julien, Axel, Candice, Héléna, Pierre et Lénie lors du prime en direct sur TF1. Et pas seulement, puisqu'une performance spéciale est prévue avec Candice et Djebril chantant aux côtés de Mario le célèbre titre de Noël "Petit papa Noël", interprété à l'époque par Tino Rossi. Les élèves de la "Star Academy" se joindront également à eux pour offrir une interprétation mémorable des hymnes cultes "Laissez-moi danser" et "Qui a volé l'orange".
Parmi les moments forts de la soirée, un élève aura également l'opportunité de se produire en solo sur le titre "Il y a trop de gens qui t’aiment" d’Hélène Segara qui sera d’ailleurs présente pendant le spectacle. Serge Lama, lui aussi, sera de la partie pour raviver les souvenirs des fans de la "Star Ac". Il avait marqué l'émission avec son duo mémorable avec Jenifer sur "D'aventures en aventures". Les élèves rendront également hommage au chanteur en interprétant un medley de ses tubes dont "Je suis malade". Et ce ce n’est pas tout ! Un duo revisitera "Lettre à France" de Michel Polnareff, qui avait été magnifiquement interprété par Nolwenn Leroy et Houcine lors de la finale de la "Star Academy 2". Sans oublier que les téléspectateurs auront également le plaisir de redécouvrir la célèbre chanson "Parole parole" de Dalida et Alain Delon, reprise par Jenifer et Jean-Pascal lors de la saison 1.
Bref, le prime sera riche en émotions fortes !