La saison 11 de la "Star Academy" est décidément celle qui nous fait vivre le plus d’émotions depuis son lancement le 4 novembre dernier. Que ce soit avec le retour des anciens professeurs, l’album des chansons de la promotion 2023 ou encore la tournée prévue pour le printemps 2024, que de grandes surprises à n’en pas finir. Et en parlant de surprise, TF1 a annoncé une bonne nouvelle aux téléspectateurs. Alors que le concours de la musique devrait finir le 3 février prochain, la production a décidé de rallonger le télé-crochet. Sans doute une façon de se racheter après les décisions radicales prises depuis le début de cette aventure.
"Deux semaines supplémentaires sont donc accordées aux Académiciens"; a déclaré le journaliste Clément Garin dans un post Instagram en parlant d’Axel, Djebril, Lénie, Candice, Julien, Héléna et Pierre. Et pas que, puisqu’une "semaine sans élimination sera donc à prévoir”.
En effet, d'après ce dernier, "TF1 a fait marche arrière et a demandé à DMLS TV et Endemol - les sociétés de production - de revenir aux 13 semaines initiales”.
Mieux encore! La production compte aussi se racheter du côté des trois élèves évincés avant le lancement de la nouvelle édition de l’émission. Ces derniers devraient être réintégrés d'office à la phase finale des auditions pour le casting de l’année prochaine. Pour l’instant, aucun des élèves concernés ne s’est exprimé sur la proposition.
Qui sait, peut-être qu’ils n’attendaient que ça..?