Axelle Red est venue dans les studios de M Radio pour présenter son best of "30 AR" mais aussi son nouveau morceau, "C'est My Life, C'est Ma Vie". Evidemment, interrogée par Jérôme Zano et Constance Vercamer, elle n'a pas pu échapper à des questions sur un de ses plus gros tubes, "Sensualité" dont celle qui a trouvé son nom de scène chez un voisin pense qu'il n'a pas forcément été bien compris à l'époque et qui aurait pu avoir une toute autre destinée si les autres essais qu'elle avait essayées avait fonctionné.
"Sensualité, les gens ne se rendent pas compte, les gens dansent dessus, etc, mais personne ne se rend compte, surtout à l'époque, qu eje chantais la sensualité d'un homme et que c'est la femme qui décide si elle veut un bout de désir ou un bout d'amour. Et c'est donc une chanson féministe. J'ai aussi fait une prise en studio avec le mot sexualité, ce n'était pas pareil. Sensibilité, c'était aussi une option. Mais sensualité, il faut dire les deux et la chanson est aussi romantique. Je voulais que ça parle aussi aux plus jeunes. La première fois que j'étais amoureuse j'avais 5 ans ! Et j'ai voulu utiliser le mot odeur plutôt que parfum car il y a aussi un côté charnel aussi. Ce sont des choses qu'à l'époque, on n'a pas voulu voir parce que j'étais une femme."
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui ce morceau fait partie des tubes intemporels de la chanson française et grâce aux explications de son interprète, on comprendra désormais mieux le message qu'il véhicule.