Dans le monde de la musique, rares sont les artistes qui se présentent avec leur vrai nom sur scène. Que ce soit Patrick Bruel, Zazie, Matt Pokora ou même Axelle Red, ils sont nombreux à l'avoir changé. Cette dernière vient ainsi d'avouer qu'elle n’avait jamais aimé son vrai prénom, Fabienne. Même si elle avait débuté sa carrière sous le pseudonyme de Fabby, elle a préféré tout changer et en explique le choix.
"On ne choisit pas son nom. Je suis désolée pour les gens qui ont ce nom, Fabienne. Mais je n’aime pas trop… Mon voisin s’appelait Axel, alors j’ai volé son nom."
Celle qui s’était confiée sur sa relation avance Renaud ne s’arrête pas là puisque même le choix de la couleur de ses cheveux est inspiré d’une autre de ses voisines :
"J’avais une autre voisine qui était rousse, et j’ai volé sa couleur. À partir de mes vingt ans, j’ai commencé à me teindre les cheveux de plus en plus roux. » D’où la naissance du pseudonyme « Axelle Red ».
Le 18 décembre prochain, la chanteuse de 55 ans donnera un concert intitulé "Very Special Christmas" au Théâtre Marigny de Paris. Avec l’aide de ses sept musiciens et deux choristes, l’interprète de "Rester femme" sera en compagnie de sa famille pour cette soirée qui s’annonce festive.
On apprend aussi que cette tournée coïncide avec l’apparition de son album "AR30", l’occasion de réviser ses 30 ans de carrière. Comme son nom l’indique, il contient ses 30 plus grandes chansons plus le single inédit "C’est My Life, C’est Ma vie". C'est une chanson sur l'amour, l'espoir et la perception (ne pas avoir de regrets).
Et bonne nouvelle, vous pouvez réserver vos places ici.