Axelle Red est une artiste incontournable de l’industrie musicale. Elle a longtemps été sur tous les fronts, ce qui lui a causé de nombreux problèmes. Ce samedi 9 décembre 2023, les auditeurs de l’émission On refait la télé, sur RTL, ont pu découvrir son dernier entretien avec Eric Dussart et Jade. En exclusivité, le média Télé-Loisirs a décidé de rebondir sur certains passages de cette entrevue. Axelle Red se confie :
“Après une tournée, je suis rentrée chez moi. Je suis restée avec la lumière éteinte pendant deux jours”.
Ainsi, elle dénonce certains aspects du “star-system”. Elle ajoute : “J’ai compris tout d’un coup toutes ces histoires qu’on entend et que je ne comprenais pas avant, de quelqu’un qui s’appelle Michael Jackson par exemple. Les gens se disaient : ‘Mais il est fou’. C’est juste que c’est vraiment perturbant”. “Vous savez pourquoi toute la Terre est dépressive ? Parce qu’on est tous dans le star-system” lâche-t-elle. Axelle Red continue : “On est star depuis qu’on est né parce qu’on reçoit un téléphone portable, on veut des likes, on se stresse parce qu’on se dit : ‘Je me suis montré(e) avec une photo’. On se montre comme on n’est pas vraiment, un peu comme toutes les stars le font et les autres aussi, on se stresse tous.” Aujourd’hui, Axelle Red souhaite rester loin des feux des projecteurs.
“Je suis beaucoup plus consciente et je gère. J’ai plus compris la vie. J’ai trouvé ma propre façon de raisonner et ça me sauve tous les jours.”
L’ascension fulgurante d’Axelle Red
Axelle Red a toujours eu un timbre de voix unique, qui a fait toute la différence. Ses multiples tubes ont remporté un succès phénoménal, faisant d’elle une véritable star de la chanson française. Pourtant, cette ascension a toujours été compliquée pour la chanteuse. “Ça m’a perturbée et puis je me suis engagée assez rapidement, humainement et de voir ce contraste de toutes celles qui ne peuvent pas réaliser leurs rêves avec peut-être les mêmes talents ou qui n’ont pas les possibilités de les développer”, explique-t-elle. “J’ai mal vécu tout ça”, finit-elle par dire.