Le 30 novembre, Mika était de retour avec son sixième album, "Que ta tête fleurisse toujours". Un projet qui succède à "My Name Is Michael Holbrook" sorti en 2019 et qui se veut intime et coloré. "Vous allez vraiment rentrer dans ma tête et ma vie, racontait le chanteur à Purecharts. C'est le début de ma vie, c'est ma jeunesse, mon enfance, un certain challenge et aussi la mort de ma mère". Depuis sa sortie, l'interprète se confie beaucoup à la presse, révélant notamment son harcèlement scolaire. Pour le JDD, il s'épanche de nouveau.
"Suite à un revers de fortune, nous avons dû quitter Paris", raconte Mika. Il était alors âgé de neuf ans. "Nous avons abandonné le confort du 16e arrondissement pour une vie plus instable à Londres, se rappelle-t-il. À paris, les huissiers nous avaient tout pris. Mais il nous restait un piano droit". Il s'agit alors du seul objet qui traverse la Manche avec lui et apprendra par la suite à jouer du piano avec.
Fin novembre, Mika racontait à Laurent Delahousse sur le plateau de "20h30 le dimanche" comment la musique a changé sa vie. Atteint de dyslexie, le chanteur fait face au harcèlement scolaire et à un soudain mutisme comme conséquence directe. "Tout ça a provoqué beaucoup de problèmes. Je ne parlais plus. J'ai oublié de lire la musique depuis cette période-là. Je ne la lis plus aujourd'hui, je fais tout à l'oreille, raconte-t-il. Donc, je me suis enfermé dans un autre monde et surtout, je me sentais dévalorisé". Il poursuit : "La musique a reconstruit un système de valeurs pour moi-même."