Votre ville : LYON | Changer de ville

Patrick Fiori : quand Dalida lui prédit son avenir...

Patrick Fiori  : quand  Dalida lui prédit son avenir...
Patrick Fiori était l'invité de M Radio ce vendredi 8 décembre 2023.

Le chanteuse avait vu juste.

Dans le "M Radio Réveil" dont il était l'invité ce vendredi 8 décembre, alors que se lançait une chanson de Gilbert Montagné, Patrick Fiori se souvenait qu'il avait la première partie de l'interprète de "On va s'aimer". Après la chanson, il s'est souvenu qu'il l'avait aussi fait pour des artistes comme Serge Gainsbourg, Barry White, Gilbert Montagné, Eddy Mitchell ou encore Johnny Hallyday.

"Oui, j'en ai fait quelques-uns parce que pour tous les artistes qui passaient du côté de Marseille, j'étais un des rares et chanceux à pouvoir faire leur première partie avec mon frère à la guitare. J'en garde de très bons souvenirs. J'en ai reparlé avec Eddy Mitchell car il ne se souvenait pas que c'était moi. Je lui ai dit : 'tu sais je suis venu chanter en première partie d'un de tes concerts', il m'a répondu "ah bon ?". J'ai pu rencontrer tous ces artistes que j'aimais, dont j'aimais le travail."

Mais plus que de passer avant des vedettes, ce dont se souvient Patrick Fiori, c'est que, avant tous les autres, Dalida a vu un potentiel en lui et lui a donné confiance.

"Dalida, c'était sur une émission un peu comme "The Voice", ça s'appelait "Les amis du dimanche" avec Léon Zitrone, c'est une vieille émission et Dalida était un peu comme la coach principale. Après être passé, elle m'a convoqué dans sa loge avec mon père qui était très impressionné. On est resté un quart d'heure, vingt minutes dans sa loge et elle m'a dit de belles choses. Elle m'a dit : 'il vous arrivera de grandes histoires dans votre vie parce que vous avez une grande voix'. Quand Dalida vous dit ça, les yeux dans les yeux... j'ai failli tomber à la renverse. Et je n'en avais pas vraiment conscience parce quand on est jeunes on avance sans trop donner d'importance aux choses. Une fois que les années ont passé, j'ai mesuré la chance que j'ai eu de la rencontrer."

Dalida a eu l'oeil et l'oreille et on peut clairement dire qu'elle ne s'est pas du tout trompée !