Une légende ne meurt jamais et c’est réel! Alors qu’on assistait à la sortie d’un disque hommage visant à mettre en lumière les oeuvres artistiques d’Edith Piaf le 13 octobre dernier, on apprend aujourd’hui, 60 ans après sa disparition, qu’un biopic va être réalisé à l’aide d’une intelligence artificielle.
Révélé seulement 15 ans après la sortie du film "Môme" réalisé par Olivier Dahan, l’objectif de ce film de 90 minutes est de renforcer l’authenticité de l’histoire de cette icône française. Pour vous donner une idée, ce documentaire "se déroulera à Paris et à New York entre les années 1920 et 1960". Et ce n’est pas la créativité qui manquera puisque, l’histoire sera racontée "par la voix de Piaf et dévoilera des aspects de sa vie jusque-là inconnus". D’après le communiqué, c’est une première car il est décrit comme étant "projet technologique innovant et révolutionnaire" ce qui est tout à fait réaliste puisque c’est aussi une occasion "de recréer sa voix et son image". En effet, "l'animation va fournir un vision moderne de son histoire, tandis que l'inclusion d'images d'archives, de performances scéniques, d'interviews et d'images personnelles va donner au public un regard authentique sur les moments phares de la vie de Piaf".
D’ailleurs à ce jour, une première image a été d’ores et déjà dévoilée par Warner faisant ainsi ressortir "des centaines d'extraits vocaux et d'images, dont certains datent de plus de 80 ans". Une façon originale de faire renaitre "la voix et l'image distinctes de Piaf pour renforcer l'authenticité et l'impact émotionnel de son histoire". Le contenu du documentaire ne se limite pas qu’a cela. On apprend que "des enregistrements des plus grandes chansons d'Edith Piaf seront bien entendu utilisés dans leur version originale".
En revanche, ce n’est pas la première fois que Piaf est mis en avant depuis sa mort. En effet, au mois de septembre dernier, Chimène Badi annonçait la sortie officielle d’un album reprenant quelques chansons d’Edith Piaf.
Eh oui, comme quoi, même morte, Edith Piaf continue de faire parler d’elle.