Edith Piaf : un album hommage 60 ans après sa mort

Edith Piaf : un album hommage 60 ans après sa mort
60 ans après sa mort, Edith Piaf continue de faire battre le coeur des Français et du monde entier.

L'oeuvre de la chanteuse française sera mise en lumière dans "Edith Piaf Symphonique", le 13 octobre prochain.

Soixante-ans après sa mort, elle continue de perdurer dans le coeur du monde entier. Edith Piaf est une icône de la chanson français, une icône de sa génération. Mais sa discographie continue elle de vivre à travers les générations. Warner Music France a d’ailleurs annoncé la sortie d’un nouvel album de La Môme : "Edith Piaf Symphonique". Un disque hommage visant à mettre en lumière l’oeuvre de la défunte artiste, qui sera bientôt interprété par Zaz dans une comédie musicale.

"Edith Piaf interprétant 60 ans après sa disparition, ses plus grandes chansons, accompagnée à Londres par un orchestre symphonique de 60 musiciens... Ce qui pourrait relever de la science- fiction est devenu réalité grâce à des musiciens, des arrangeurs et des ingénieurs du son prestigieux, peut-on lire dans un communiqué. Ils ont relevé le défi de créer de nouvelles orchestrations susceptibles de toucher les oreilles d’aujourd’hui, sans pour autant blesser celles de leurs aînés. En parvenant techniquement à isoler sa voix, ils ont permis à des refrains d'avant-hier, de démontrer qu'ils demeurent aussi immortels que leur interprète".

Prévu pour le 13 octobre prochain, "Edith Piaf Symphonique" contiendra les classiques de la discographie d'Edith Piaf. De "La Foule" à "L’hymne à l’amour" en passant par "Je ne regrette rien", "Milord", "La vie en rose" et "Notre-Dame de Paris", une parfaite tracklist de ses douze plus grandes chansons, toutes retravaillées par des ingénieurs du son du studio Abbey Road à Londres et composées avec le Legendis Orchestra.