En 2023, Vitaa est une artiste comblée. Début octobre, elle dévoilait son cinquième album, "Charlotte". Un projet qui porte son véritable prénom dans laquelle elle se livre comme elle ne l’avait jamais fait auparavant. Un défi pour la chanteuse qui a fini par payé : en un week-end, plus de 9 400 disques ont été vendus. Le 10 novembre, nouvelle récompense pour Vitaa : le prix de l’artiste féminine francophone de l’année au NRJ Music Awards. Une artiste comblée certes, mais aussi une maman comblée.
"Je voudrais dire à mon mari combien je l'aime, je crois qu'il le voulait plus que moi", déclare-t-elle en acceptant son prix. Une belle déclaration pour son mari et le père de ses trois enfants : Liham né en 2011, Adam en 2015 et Noa en 2021. Dans son dernier album, elle dédiait justement un morceau à son ainé : "Ton amoureuse". Et si elle chérit tous les jours de sa vie sa petite famille, comme tout le monde, les chamailleries font parties du quotidien de Vitaa.
Alors qu’elle n’était pas chez elle, la chanteuse a dû faire l’intermédiaire entre ses deux fils par téléphone alors qu’ils se disputaient. Sur Instagram, elle partage des captures d’écran de ses conversations avec eux. "Dis lui qu’il me parle bien lui aussi. Il parle trop mal avec sa bouche, à croire que je suis son esclave", écrit Liham. De son côté, Adam se plaint lui aussi de son grand-frère à sa mère : "S’il vient pas je vais pas à l’école".
"Faites des gosses, des garçons surtout qui rentrent dans la pré-adolescence", se moque alors Vitaa. Mais sa petite dernière fait aussi des siennes. Elle partage en story une capture d’écran de sa galerie de téléphone, montrant une multitude de photos identiques de la petite Noa. "Il y en a à peu près 123 comme ça", écrit-elle désespérée. Elle conclut : "Bref, mum of 3. Sortez-moi de là."