Elle s’est mise à nu et ça a payé. Vendredi 6 octobre, Vitaa dévoilait à ses fans son cinquième album, "Charlotte". Un projet qu’elle nomme d’après son véritable prénom, afin de "montrer que derrière la façade de la chanteuse presque parfaite, il y a une femme qui ne s'aime pas et n'arrive pas à se regarder dans une télé", disait-elle au Parisien. Quelques jours à peine après la sortie de ce nouveau disque, les chiffres le prouvent : "Charlotte" est un succès. Sur les réseaux sociaux, le label de la chanteuse française Indifference Prod partage une bonne nouvelle : l’album est numéro un des ventes en un seul week-end.
Avec plus de 9 400 albums vendus en trois jours (physiques, digitales et streaming), Vitaa réalise un impressionnant retour en solo. Son dernier projet en date s’intitule "Sorøre", un album commun avec Amel Bent et Camélia Jordana. En solo, la chanteuse n’avait rien sorti depuis "J4M", en 2017.
Un documentaire intimiste
Pour accompagner la sortie de cet album introspectif, Vitaa a annoncé à son public la sortie prochaine d’un documentaire. Un film qui réunit le quotidien de la chanteuse pendant un an et demi et où ses fans pourront découvrir la vraie femme qui se cache derrière ce pseudonyme. "Je m’appelle Charlotte et j’ai décidé de tout vous raconter", raconte-t-elle dans la bande-annonce. Prévu pour le début de l’année 2024, il risque de faire passer une étape cruciale à Vitaa dans sa carrière. Celle de s’assumer face à son public, en montrant qui elle est réellement.