Vitaa s'adresse à son fils dans "Ton amoureuse", son nouveau single

Vitaa s'adresse à son fils dans "Ton amoureuse", son nouveau single
Vitaa sera de retour le 6 octobre prochain avec un sixième album.

La chanteuse française prépare activement la sortie de son nouvel album avec un émouvant nouveau titre.

Le 6 octobre, Vitaa sera de retour. La chanteuse française publiera "Charlotte", un sixième album qui reprend son véritable prénom et qui se dévoile depuis le mois de mai, avec déjà trois singles : "Charlotte", "Les choses qu’on fait" et "Je n’oublie". Alors que la date de sortie approche à grand pas, elle dévoile un quatrième extrait intitulé "Ton amoureuse", écrit par Vitaa elle-même aux côtés de son ami Slimane.

Dans ce nouveau morceau, Vitaa s’adresse à l’un de ses fils. Liham est âgé de douze ans et partage un lien très fort avec sa mère. "Sur cette chanson, j'avais envie de raconter les craintes que j'ai sur le fait que mon fils un jour va partir, va se marier. On a un lien très très fort", confiait Vitaa dans Quotidien sur TMC il y a quelques semaines. Cette maman poule très angoissée se livre naturellement sur ses frayeurs, à mesure que son enfant grandit. "Alors c'est elle, alors c'est vraiment là / Tu veux m'remplacer comme ça ? / Est-ce qu'elle est belle ? / Elle me ressemble ou pas ? / Pourvu qu'elle t'aime comme moi / Ton amoureuse, ton amoureuse", chante-t-elle sur ce single.

"Je ne me suis pas fixée de limites"

Ce nouvel album succèdera à son dernier en date en solo, "J4M", sorti en mai 2017. Au micro de Constance et Jérôme sur M Radio, elle se confiait sur sa volonté de prendre du recul après sa publication. "Je ne me suis pas fixée de limites. Je ne me suis pas dit : c’est la dernière fois que tu fais un album, c’est la dernière fois que tu montes sur scène… Je vais continuer à monter sur scène".

Elle poursuit : "Quand j’ai écrit et conçu cet album, je me suis dit : fais-le comme si c’était le dernier parce que, pour moi, c’est énormément d’énergie de faire un album, je me remets beaucoup en question, je passe par des moments où je me demande ce que je vais raconter. Je viens d’avoir 40 ans, est-ce que je vais encore avoir cette force et cette envie de transparence comme ça ? Est-ce que j’aurais cette énergie aussi forte à mettre dans les années qui viennent, je ne sais pas. Je raconte ma vie, c’est une mise à nu."