Vitaa : "j’ai fait cet album comme si c’était le dernier"

Vitaa : "j’ai fait cet album comme si c’était le dernier"

Vitaa n’a rien arrêté sur la suite, après la sortie de "Charlotte".

Le nouveau single de Vitaa, "Les choses qu’on fait" est sorti ce vendredi 2 juin. Il s’agit d’un single de son prochain album, "Charlotte", attendu pour le 6 octobre prochain. Mais la chanteuse est déjà venue en parler à Jérôme et Constance dans le "16-20" de M Radio. Elle a notamment expliqué ce qu’on allait trouver dans ce disque dans lequel elle a voulu présenter la femme derrière l’artiste.

"Dans cet album, il y a deux univers qui se mélangent. Une partie de l’album est assez pop, dans la couleur VersuS. Il y a ensuite toute une partie de titres que j’ai travaillé avec Dadju qui sont R&B et vraiment plus proche de ce que je faisais dans mes premiers albums. En les travaillant, je me suis dit que je ne voulais pas m’interdire de faire des morceaux qui me ressemblent énormément et d’autres un peu plus adultes. J’ai vraiment mélangé ces deux couleurs."

On a beaucoup entendu dire que "Charlotte" serait le denier album de Vitaa. Sans être aussi catégorique, elle confirme à Constance et Jérôme sa volonté de prendre du recul, même si une grosse tournée est déjà prévue en 2024.

"Je ne me suis pas fixée de limites. Je ne me suis pas dit : c’est la dernière fois que tu fais un album, c’est la dernière fois que tu montes sur scène… Je vais continuer à monter sur scène. On a des projets de collaboration, on en parlait avec Gims et Dadju ,de faire une tournée avec tous les artistes de notre famille musicale. Je pense que ce serait magique, y compris pour les gens d’avoir plein d’artistes sur une même tournée. Ça ne se fait pas trop mais je pense que c’est cool. C’est un projet qui existe et on le fera peut-être.

Quand j’ai écrit et conçu cet album, je me suis dit : fais-le comme si c’était le dernier parce que, pour moi, c’est énormément d’énergie de faire un album, je me remets beaucoup en question, je passe par des moments où je me demande ce que je vais raconter. Je viens d’avoir 40 ans, est-ce que je vais encore avoir cette force et cette envie de transparence comme ça ? Est-ce que j’aurais cette énergie aussi forte à mettre dans les années qui viennent, je ne sais pas. Je raconte ma vie, c’est une mise à nu."

Qu’on se rassure, avec tout ce qui arrive, Vitaa ne va pas raccrocher tout de suite !