Votre ville : PARIS | Changer de ville

Barbara Pravi va révisiter les chansons de Dalida

Barbara Pravi va révisiter les chansons de Dalida
Barbara Pravi va chanter Dalida (capture Instagram)

Elle tient à lui rendre hommage.

Il y a deux ans, Barbara Pravi participait au concours de l’Eurovision. Aujourd'hui, elle est en pleine préparation de son deuxième album, mais, avant de le sortir, l’artiste de 30 ans prévoit de revisiter tous les classiques de la chanteuse égyptienne Dalida lors d’un concert à l’occasion de l'Hyper Week-end Festival organisé les 26, 27 et 28 janvier 2024. Celle qui s’était confiée sur les violences conjugales l’a annoncé sur son compte Instagram. Et visiblement, elle compte mettre le paquet :

"Je vous donne rendez-vous le 26 janvier prochain au mythique studio 104 de Radio France pour le non moins mythique Hyper Weekend Festival. J'ai la chance de vous proposer une création unique et originale "Dalida, diva tzigane". On va rire, s'égosiller, mourir sur scène, qu'on nous laisse danser toute la soirée !!"

On le sait tous, quand l’interprète de "Voilà" a quelque chose dans la tête, elle fait tout pour y arriver. D’ailleurs l’idée de rendre hommage à cette légende vient d’elle et ce avec l’aide de Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France qui semble être fier d’elle :

"Lorsque j'ai écouté la ferveur avec laquelle Barbara, artiste volcanique et sans cesse émerveillée, a décrit ce désir de rendre hommage au répertoire de Dalida, il y a eu comme une évidence. Et un sentiment de grande intégrité la démarche artistique et sentimentale d'une femme puissante vers une autre femme puissante".

Et ce n’est pas tout ! En effet, ce spectacle réserve beaucoup de surprises. Il poursuit ses dires :

"Beaucoup de féminité et de féminisme (...) sous un ciel de musiques inattendues. Barbara Pravi a choisi de surprendre pour aller au contact de ses racines pas si lointaines. Il y a dans les chansons de Dalida de la joie et de la souffrance. De l'énergie et du désespoir. L'énergie du désespoir en somme. Le blues de la résistance ou de la résilience, le mouvement éploré et décisif de l'exil, la musique tzigane va ainsi offrir aux textes et aux mélodies de Dalida une autre écoute, une autre couleur".

En attendant ce évènement, il est possible de réserver sa place dès à présent à seulement 30 euros. Alors, qu’attendez-vous ?