Barbara Pravi revient de loin. Révélée au grand public lors de sa participation à l'Eurovision 2021, la chanteuse a révélé avoir longtemps été victime de violences conjugales. Interviewée par Konbini, l'interprète du titre "Voilà" a ainsi indiqué que son premier amour était un homme extrêmement violent. Âgée d'à peine 17 ans, la jeune femme pensait que son petit-ami était le prince charmant jusqu'à une soirée où il a littéralement pété un plomb. Fou de jalousie, il a battu l'artiste et lui a reproché d'avoir dansé avec un autre.
"J'avais 17 ans c'était ma première histoire d'amour. Ce garçon avec qui j'étais me frappait tout le temps (...) J'ai un souvenir de la première fois, on rentrait de soirée, et j'avais dansé avec un gars. Vraiment, on s'en fout quoi. Et on est arrivés chez lui, et il commence à m'insulter parce que je dansais avec un mec (...) Et moi, je ne comprends pas, ça me fait rire. Je me dis 'ça n'est pas possible, on ne peut pas. J'allais pour partir, quand il m'a mise par terre, il s'est mis sur moi, et il a commencé à me frapper"
En partant, celui qu'elle considérait quelques minutes auparavant comme l'homme de sa vie lui crie : "Je ne veux plus jamais te revoir, dégage, je veux plus jamais avoir affaire à toi". Choquée et traumatisée, la chanteuse se met à douter d'elle et pense qu'elle est responsable de son comportement. Au lieu de se dire que son ex est complètement fou, elle a souhaité tout faire pour le reconquérir.
"Je me souviens m'être adossée contre le mur et m'être dit 'mais je suis une merde. (...) comment je vais vivre s'il n'est plus là ? Comment je vais faire pour me faire pardonner ? Et je suis revenue le lendemain avec des tulipes jaunes. Pour m'excuser. J'étais persuadée que c'était ça l'amour. On se crie dessus, et après on revient et on s'embrasse et c'est la passion".
La violence continue donc son cycle infernal jusqu'au jour où Barbara Pravi est à deux doigts de perdre la vie. "Je l'ai compris quand j'ai pris un coup et que je suis tombée de mon lit, sur le coin du lit, et que ça aurait pu me faire le coup du lapin" a-t-elle confié. La jeune femme comprend alors la gravité de sa situation et va porter une main courante.
Par la suite, Barbara Pravi - actuellement en plein travail sur un nouvel album - a attiré d'autres hommes très violents. "Ces mécanismes-là, c'est beaucoup plus dur d'en sortir" a-t-elle expliqué, bien consciente qu'elle doit faire un long travail sur elle-même pour s'en sortir. "Qu'est-ce qui, chez moi, me fait chercher des gens comme ça ?" se demande-t-elle à la fin de cette interview bouleversante.