Grand Corps Malade fait des confidences sur "Les Victoires de la Musique"

Grand Corps Malade fait des confidences sur "Les Victoires de la Musique"
Grand corps Malade dans son clip "Retiens les rêves".

Pas nommé, l'artiste admet être déçu !

Après ses confidences sur le film qu’il a réalisé sur Charles Aznavour dont la sortie est prévu pour 2024, Grand Corps Malade avait fait son retour parmi nous avec la sortie de son nouvel album "Reflets" qu’il décrit comme le reflet de notre époque, notre société. Lui qui avait été critiqué après son absence à "Les Victoires de la Musique" se confie à ce sujet :

"La polémique, j'insiste, ce n'est pas moi qui l'ait lancée. J'étais déçu évidemment. "Mesdames", ça a été un raz-de-marée, on sortait de la plus grosse tournée que je n'avais jamais faite. C'est tellement important pour moi la tournée, tout le monde me disait que j'allais forcément être dans "la tournée de l'année". On a fait 40 Zénith, un Bercy... Le fait de ne pas être nommé, j'ai été déçu".

Si l’interprète de "Retiens les rêves" semble ne pas être content, il reconnait tout de même que c’est un événement important pour lui :

 "Je n'ai pas fait la polémique parce qu'il y a des choses un peu plus graves que ma petite déception. Le plus important, c'est de remplir les salles et l'amour du public. Mais oui les Victoires, ça reste un truc... J'en ai eu, je sais ce que c'est d'être nommé et d'en avoir, d'être nommé et de ne pas en avoir, et de ne pas être nommé. Dès le lendemain, je passe à autre chose mais le jour J, c'est une belle reconnaissance. C'est la grande messe de notre métier. (...) Quand tu rentres le soir avec ta statuette, tu es content, et cette statuette elle reste. Quand tu la revois, tu te dis que ton travail, cette année-là, a été récompensé".

Le chanteur poursuit ses dires en donnant son avis sur le système actuel des maisons de disque :

"Le système de votes change mais c'est quand même toujours très opaque, on ne sait pas trop qui vote mais maintenant il y a des gens du métier, des journalistes, des gens du public".

 

Au passage, son nouvel opus "Reflets" fera l'objet d'une tournée en France avec plus de 40 dates prévues.