Ce vendredi 20 octobre, Grand Corps Malade était l'invité du "16-20 sur M Radio. Il est venu présenter son nouvel album, "Reflet", qui est sorti ce 20 octobre et répondre aux questions de Constance Vercamer et Jérôme Zano. Et justement, il a évoqué ses enfants quand il a été interrogé sur le morceau "Retiens les rêves" car ils en sont à l'origine.
"Ce titre parle du temps qui passe et qui passe très vite. Notamment quand les enfants arrivent. D'un seul coup, le sablier s'accélère et tous ces petits moments anodins, banals qu'on passe ensemble, on a envie de les chérir encore un peu plus parce qu'on sait qu'ils ne sont pas éternels. Je ne sais pas si tous ces beaux moments, c'est un rêve ou un rêve éveillé mais j'ai envie que ça dure un peu. Ce titre, c'est ça, un petit hommage à tous ces petits moments passés avec les enfants, ces petites bulles passées ensemble, au petit-déjeuner, le soir quand je rentre du taf et qu'ils font leurs devoirs, le soir dans la voiture quand on revient de leur entraînement. Ce sont tous ces petits moments-là dont je parle dans ce morceau."
Si on écoute bien le morceau, on ne peut que se reconnaître dans les paroles de Grand Corps Malade, si on a des enfants évidemment. Mais le slameur dit vrai, ces moments sont fugaces et l'espace-temps s'étire bien plus vite durant ces périodes. A nous de faire en sorte d'en capture de "petites bulles" comme le dit si bien l'artiste et de les chérir comme les bons souvenirs qu'ils sont pour les ressortir avec bonheur un peu plus tard.