Grand Corps Malade se confie sur son film sur Charles Aznavour

Grand Corps Malade se confie sur son film sur Charles Aznavour
Grand Corps Malade réalise un film sur Charles Aznavour.

La pression va progressivement monter.

Ce n'est pas pour tout de suite puisque le film réalisé par Grand Corps Malade est annoncé dans les salles dans un peu plus d'un an, le 27 novembre 2024. Mais si le chantier est certainement encore ouvert, le chanteur n'a pas encore la pression. Comme il l'a expliqué à Constance Vercamer et Jérôme Zano dans le "16-20" de M Radio, il a surtout voulu être à la hauteur de la carrière de cette icône de la chanson française..

"Aznavour, c'est monumental, c'est une carrière folle, même une histoire folle. Nous, on s'intéresse beaucoup à l'avant-succès, avant qu'il ne soit connu et là, vous allez découvrir beaucoup de choses sur son passé. Pour l'instant, on n'a pas encore la pression, on essaie juste de faire le meilleur film possible et on se mettra la pression au moment de sa sortie parce qu'évidemment, il faudra être à la hauteur de ce grand personnage."

Forcément, après un tel travail sur un sujet aussi exigeant, Grand Corps Malade et son co-réalisateur, Mehdi Idir, ne se voient repartir sur un autre biopic ou un autre film sur un artiste.

"Après Aznavour, ça va être difficile de passer à un autre artiste !"

Pour ce grand projet, les réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir ont décidé de faire appel à la star du cinéma Tahar Rahim pour représenter l’artiste de "Hier encore". Une grande fierté pour l’ancienne interprète du "Serpent".

"Je suis très ami avec Grand Corps Malade et Mehdi, ils me parlaient de ce projet, mais je n'avais jamais pensé que ce serait moi. (...) Mais je suis un très, très grand fan de l'artiste et de sa carrière, le challenge est extraordinaire, et j'adore leur travail."

À ses côtés on retrouvera également, Bastien Bouillon, qui a remporté le César du Meilleur espoir masculin en 2023 pour "La nuit du 12", ainsi que Marie-Julie Baup, qui incarnera Edith Piaf, ou encore Lionel Cecilio, dans la peau de Gilbert Bécaud.

On a vraiment hâte !