Alors que ses fans l’attendaient sur scène le 18 octobre dernier, Salvatore Adamo a subitement annoncé l’annulation de tous ses concerts. Attristé par la gêne occasionnée, il a tenu à s’expliquer sur son compte Facebook :
"Tellement désolé d'avoir dû poser un lapin au Grand Rex. Mais, voilà le hic : à force de vouloir faire mieux, on y met toute sa passion et son énergie, et même au-delà de ses limites. Et je me suis retrouvé avec un problème préoccupant qui pouvait mener à un autre plus grave."
Le chanteur de 79 ans n’a pas voulu donner les raisons exactes de cette absence :
"J'ai eu la sagesse d'écouter mes proches et mes docteurs, que je remercie de leur dévouement total. J'ai fait ce qu'ils m'ont conseillé pour vous revenir en forme."
Il tenait aussi à s’excuser pour avoir reporté la date prévue de son show à Roubaix :
"J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, et que vous voudrez bien m'excuser de vous avoir fait déplacer en vain, de loin et même très loin pour certaines et certains d'entre vous, avec tous les désagréments et la déception de circonstance et la conscience d'avoir fait tant d'efforts... pour finalement perdre une soirée"
Il semble que les malheurs s’enchainent pour lui. En effet, en début de cette année, il a effrayé son public et a évoqué être touché par une maladie qui a malheureusement affecté ses cordes vocales.
On lui souhaite un prompt rétablissement et le meilleur dans les jours à venir !