La soeur de Céline Dion fait une mise au point. Atteinte depuis décembre 2022 du syndrome de la personne raide, la chanteuse canadienne lutte contre cette lourde maladie, loin de son public. Grâce à sa famille, ses fans peuvent heureusement avoir des nouvelles de leur idole. Cette semaine, Claudette Dion a justement pris la parole pour mettre les choses au clair concernant la maladie de sa petite soeur et ainsi taire les mauvaises langues rapportant de fausses informations.
"Pourquoi ils disent qu’elle est en fauteuil roulant ? Pourquoi ils disent qu’elle a été atteinte d’un cancer ?, se demande Claudette Dion auprès de Showbizz.net. Quand ça fausse la donne, ça m’empêche moi d’être précise et d’être généreuse, parce que j’ai peur de ce qu’ils vont en faire de cette nouvelle-là. Ça rend inconfortable". Car depuis le début de la maladie, elle s’exprime quotidiennement dans les médias afin de faire le point sur l’état de santé de Céline Dion. C’est elle début septembre qui rapportait que l’interprète de "I’m Alive" était "une femme forte" dans cette dure épreuve.
Elle poursuit : "On a de beaux messages d’amour, on essaie autant que possible qu’elle les reçoive. Parce que je sais que moralement, mentalement, elle est forte. Elle n’est pas déprimée du tout, au contraire, elle a vraiment la joie de vivre. Mais n'inventez pas d’histoire pour faire de la peine". Alors qu’aucun traitement n’existe à ce jour pour soigner cette maladie, Céline Dion ne lâche pas l’affaire et continue de se battre. Claudette Dion conclut : "Je sais qu’elle est allée à Denver plusieurs fois parce qu’il y a de grands chercheurs et je croise les doigts. C’est tout ce qu’on peut faire. Lui dire à quel point on l’aime et on lui souhaite la meilleure des chances."