Vitaa confirme que "Charlotte" sera bien son dernier album !

Vitaa confirme que "Charlotte" sera bien son dernier album !
Vitaa se confie sur son avenir (capture d'écran Instagram)

Dans une interview donnée à 20 Minutes.

Vitaa vient de dévoiler "Charlotte", un album qui marque son retour en solo après l'intense aventure avec Slimane et "VerSuS" et qui est déjà un très gros succès. Elle l'avait déjà laissé entendre mais, dans un entretien avec 20 Minutes, elle confirme que ce projet est bien son dernier disque et que, si elle va évidemment continuer à faire de la musique, ce ne sera sans doute pas sous cette forme.

"Est-ce que je vais arrêter de faire de la musique, là, tout de suite ? Non. Est-ce que c’est mon dernier album et mon dernier solo ? Oui. Très honnêtement, je ne m’en cache pas et ce n’est pas de la com. La musique change, la façon de la faire aussi. Les albums existeront-ils encore dans dix ans ? Je n’en suis pas sûre. J’aime écrire et composer des chansons, pour moi et pour d’autres. Faire un album, ça nécessite du temps, de l’énergie et un processus d’introspection. Je ne sais pas si dans les années à venir j’aurai la capacité de le faire avec autant de sincérité que je l’ai fait. Cet album, je l’ai écrit et conçu comme si c’était le dernier. Je pense qu’après je vais me consacrer à l’écriture et à la compo pour d’autres. A la scène aussi. Mais je ne crois pas que je remettrai autant d’énergie à refaire un album solo."

Slimane n'est jamais bien loin

Après trois intenses en duo, Vitaa a aussi dû se relancer, seule, sans Slimane à ses côtés, même s'il a été finalement assez présent. Et elle ne le cache pas, il lui a fallu un peu de temps car cela n'a pas été forcément très simple.

"Mais Slimane a encore été très proche de moi dans la création de ce disque, on a coécrit certaines chansons et j’avais besoin d’avoir son aval sur plein de décisions. Il me manque, en promo… On a fait beaucoup de choses ensemble pendant ces trois ans intenses. On avait l’habitude de se reposer l’un sur l’autre. Pour se retrouver d’un coup en solo il y a eu un petit temps de réadaptation."