Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Lorie sur sa grossesse : "Les gens dans les magasins n'étaient pas très bienveillants"

Lorie sur sa grossesse : "Les gens dans les magasins n'étaient pas très bienveillants"
Dans le téléfilm, Lorie Pester joue Maud, une capitaine de gendarmerie veuve et enceinte de huit mois.

La chanteuse et actrice revient sur sa grossesse à l'occasion de la rediffusion de "Les Mystères de la duchesse" sur France 3.

En 2022, Lorie Pester était Maud, une capitaine de gendarmerie veuve et enceinte de huit mois dans "Les Mystères de la duchesse", réalisé par Emmanuelle Dubergey. Un téléfilm rediffusé ce week-end sur France 3. L’occasion pour la chanteuse et actrice française de revenir sur sa grossesse au micro de Télé-Loisirs. En août 2020, Lorie est devenue maman d’une petite fille nommée Nina. Se mettre dans la peau d’une femme enceinte deux ans après son accouchement était un exercice "amusant" pour elle. "J'avais l'impression de prolonger ce moment. J'ai vite repris mes mauvaises postures de femme enceinte avec mon ventre en mousse. À la fin, je commençais à avoir mal au dos !", raconte-t-elle.

Pendant sa grossesse, Lorie se souvient du regard des gens. "Le regard de mes proches a beaucoup changé parce qu'ils s'inquiétaient pour moi, explique-t-elle. Mais ce qui m'a étonnée, c'est que les gens dans les magasins ou dans les longues files d'attente n'étaient pas très bienveillants". Elle poursuit : "Personne ne vous laisse passer et je me suis même fait disputer une fois parce que je m'étais avancée pour aller m'asseoir. Franchement j'étais un peu déçue, mais ce n'est pas très grave". Un manque de considération pour la jeune maman qui a accouché de la petite Nina cinq semaines plutôt que prévu.

Durant le tournage du téléfilm, le plus dur pour Lorie était justement d’être séparée de son enfant. "Mes parents ont eu un contretemps et n'ont pas pu me rejoindre avec elle. Elle a donc été gardée à la crèche, chez ses grands-parents et son papa, raconte-t-elle. Je ne la voyais que le week-end et c'était… très dur ! Le dimanche soir, j'étais en larmes dans le taxi. C'est un choix, je suis maman, mais j'ai envie de continuer mon métier".