Zazie : comment elle a surmonté sa peur de la scène

Zazie : comment elle a surmonté sa peur de la scène
Zazie vient de débuter une nouvelle tournée.

Le public a, évidemment, joué un grand rôle.

Alors qu'elle vient de reprendre la route pour sa tournée "Air Tour", Zazie s'est confiée à ce sujet à nos confrères de NRJ. Elle a reconnu qu'elle prenait plus de plaisir aujourd'hui qu'il y a quelques années à donner des concerts un peu partout en France mais que ce rythme était également usant et que, physiquement, elle en ressentait les effets.

Elle explique notamment ce qui a changé dans sa perception des tournées entre aujourd'hui et ses débuts.

"Au début, j'avais peur. Il y a des artistes qui viennent de la scène, qui ont fait des petits trucs comme ça, qui se sont pris des verres ou des tomates dans la figure quand ils étaient mauvais, ou qui ont joué dans des cafés... J'ai complètement zappé cette partie du métier. Je faisais de la musique pour moi, comme d'autres font un journal intime. Je me retrouve sur scène alors que je n'ai pas fait de scène de ma vie. J'étais tétanisée, je ne regardais pas les gens, je regardais en haut, je regardais "sortie de secours"."

Et puis, elle rappelle que les problèmes personnels impactent directement les prestations scéniques et qu'à un moment, elle ne se sentait peut-être plus à sa place.

"A un moment donné où c'était plus compliqué dans ma vie personnelle, je ne voyais pas comment être sur scène. J'avais l'impression que c'était l'Annapurna, puis l'Everest le lendemain. Je me suis dit : "Je vais pas y arriver". "

Et puis, il a trouvé des "petits trucs" qui lui permettaient d'être plus à laise.

"J'ai commencé à me dire : "Ouvre un oeil et regarde les gens". Et coup de bol, je ne suis pas tombé sur un qui baillait. (...) Je suis tombé sur un qui était en pleine forme et qui connaissait tout par coeur."

La preuve que tout va mieux à ce niveau, elle vient de débuter une nouvelle tournée.