Zazie revient sur ses difficultés avec la notoriété

Zazie revient sur ses difficultés avec la notoriété
Zazie n'était pas vraiment prête à gérer son nouveau statut.

Notamment lorsqu'elle a débuté.

Aujourd'hui, Zazie est une artiste évidente quand on parle de la chanson française, une "taulière" même quelque part. Mais à ses débuts, la chanteuse a eu du mal à gérer sa soudaine notoriété comme elle l'a raconté à nos confrères de FranceInfo. Elle n'a que 27 ans quand son titre "Zen" devient un énorme tube et elle avoue avoir "très mal" négocié ce qui a suivi même si elle se souvient aussi de quelques anecdotes amusantes.

"On faisait des tests avec ceux qui étaient nouvellement célèbres : Pascal Obispo, etc. Par exemple, pour appeler un restaurant complètement bondé qui, de toute manière, jamais ne nous trouvait de place parce qu'il s'en foutait complètement. J'appelais en disant : 'Bonjour ! Est-ce que... Non, il n'y a pas de place...'. Je rappelais en disant : "Bonjour, c'est l'attachée de presse de Zazie, est-ce que vous auriez de la place pour 12 personnes... 'Alors qu'il n’y avait pas de place pour deux, on m'a alors répondu : 'Mais bien sûr, il n'y a pas de problème. À quelle heure ?'"

Mais il y avait aussi des choses moins drôles à supporter qui ont fortement impacté la vie privée de celle qui a ensuite écrit pour Johnny Hallyday.

"Il y avait tout le reste, c'est-à-dire qu'on en était encore au répondeur à cassettes [...] et on passait de deux messages par semaine ou par jour, j'exagère un peu, à 70 ! 'Ah salut ! Je ne sais pas si tu te souviens, on s'est vus une fois. Mais si, si. Rappelle-toi...' Voilà. C'était tellement flagrant que ça m'a fait du mal. J'ai compris que la célébrité allait abîmer ma vie privée. J'ai compris qu'il y avait tout un tas de gens flatteurs, faux amis et autres qui allaient m'empêcher d'avoir une vie un peu plus dans la normalité."

Avec l'expérience, elle a appris à faire le tri mais que ses débuts ont été difficiles !