Zazie : rares confidences sur son rôle de mère, elle n'avait "pas envie de choisir entre la case 'maman' et la case 'artiste'"

Zazie : rares confidences sur son rôle de mère, elle n'avait "pas envie de choisir entre la case 'maman' et la case 'artiste'"
Zazie est maman et chanteuse, elle ne veut pas choisir !

Elle ne s'est pas posée la question longtemps !

Zazie n'est jamais avare de paroles quand il s'agit de discuter de musique ou de certains aspects de son métier mais il y un aspect dont elle parle peu, c'est sa vie privée. Pour une fois, la coach de "The Voice" a quand même accepté de lever le voile sur cette partie de sa vie dans une grande interview donnée à France Info consacrée au début de sa tournée, "AirTour" ce qui revient à s'absenter un bon moment de son domicile et donc, par conséquent, de s'éloigner de sa progéniture. Elle est donc revenue sur cette habitude même si sa fille Lola est née en 2002 et qu'aujourd'hui, c'est évidemment plus facile.

"Au début, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. J'étais juste très, très heureuse et très épuisée parce que très en tournée. Pas envie de choisir entre la case 'maman' et la case 'artiste'. Et puis, au bout d'un moment, j'ai compris qu'en fait les deux allaient de pair. Et que les enfants sont des éponges géniales parce que quand leurs parents sont contents, ils le sont assez aussi. Quand leurs parents sont absents, ils sont moins contents, mais quand le temps que vous passez avec eux est de qualité, ils sont contents. J'ai donc arrêté de culpabiliser au bout de trois ans en me disant : ça ne va pas être possible parce que là, soit j'arrête tout, soit je rate tout. Et mes moments à moi sur scène et les moments où je suis la maman de Lola."

Finalement, refusant que sa fille ne soit élevée que par d'autres que sa mère, Zazie a coupé court à tout atermoiement, elle a emmené Lola en tournée avec elle comme l'ont fait récemment Vitaa et Slimane.

"Ça m’a pris du temps, peut-être parce que j’ai fait un enfant tard, je n’avais pas envie de la faire élever par des nounous même si elle en a eu une au début."

Aujourd'hui, sa fille étant majeure, elle peut partir l'esprit plus tranquille mais elle reconnaît que, quand elle était plus jeune, les questions et les difficultés étaient plus nombreuses, une constante chez toutes les chanteuses pour qui le sujet revient souvent. La conclusion est limpide : elles n'ont pas à choisir.