Zazie se livre à propos de sa famille "un peu dysfonctionnelle" et de la musique

Zazie se livre à propos de sa famille "un peu dysfonctionnelle" et de la musique

La chanteuse est revenue sur son enfance et ses débuts dans la musique.


Zazie est de retour ! La chanteuse qui a fêté cette année ses 58 ans a recommencé à nous dévoiler des morceaux, avec par exemple "Let It Shine" qui est sorti un peu avant l'été. Avec son nouveau look, elle semble attaquer une nouvelle phase de sa carrière en toute sérenité et elle a d'ailleurs annoncé qu'elle travaillait sur son prochain album solo, qui ne devrait pas tarder à sortir. A cette occasion, Sophie Davant a reçu la chanteuse au micro de M Radio, pour un long entretien dans lequel l'artiste s'est livrée.

Elle a notamment choisi de parler de ses souvenirs et de sa jeunesse, en confiant qu'au départ, "Je voulais être un clown. J'avais un peu envie de faire mon intéressante". Elle a également dit qu'elle avait été initiée à la musique dès l'enfance, par sa mère, professeure de musique, qui l'a mise au violon à ses 5 ans. Sa famille était très impliquée dans le monde de la musique, et de "très grands chanteurs classiques" défilaient au domicile familial. "Ce sont des souvenirs assez heureux et un peu plus chaotiques par certains côtés", avoue Zazie.

Elle confiera également que cette ambiance un peu étrange qui régnait à la maison ne l'a pas empêchée de se rapprocher de son frère, avec qui elle a tissé des liens forts. Un grand frère qui l'a d'ailleurs aidée pour quelques uns de ses plus grands tubes : "Une grande solidarité avec mon grand frère, une famille un peu dysfonctionnelle où la musique était à peu près la seule harmonie". C'est bien connu, la musique adoucit les moeurs et apparemment, ça s'applique bien à Zazie et son histoire !