La grande tournée de Michel Sardou débutera dans deux semaines. Ce vendredi 22 septembre sortent deux best of du chanteur pris dans une récente polémique avec Juliette Armanet et un titre inédit, datant de 1992 et retrouvé par hasard, a également été dévoilé. Il s'agit du morceau "En quelle année Georgia" dont a parlé BFMTV en exclusivité.
La chanson a donc été écrite il y a 31 ans par Michel Sardou et Didier Barbelivien et composée par Jean-Pierre Bourtayre. Et puis, elle avait été oubliée avant d'être retrouvé il y a quelque temps avec la mise au format numérique d'anciennes bandes enregistrées par le chanteur. A BFMTV, Didier Barbelivien explique :
"C'est le mystère... C'est vrai que je ne sais pas pourquoi elle n'est pas sortie sur l'album cette année-là. Il avait une admiration pour la chanson de Ray Charles "Georgia on my Mind". Il a eu l'idée de dire en quelle année il a adoré Georgia, lui dans sa tête, mais ça aurait pu être l'histoire d'une femme. Je l'adore, je trouve qu'elle a un parfum d'autrefois tout en étant actuelle."
Didier Barbelivien raconte les coulisses du titre inédit de Michel Sardou, "En quelle année Georgia" - @lodesusbielle pic.twitter.com/i6l8B0sihe
— BFMTV (@BFMTV) September 21, 2023
"En quelle année Georgia" vient de sortir sur les plateformes et sera présence sur le tracklisting du best of intitulé "Sardou - Intime" qui regroupe les morceaux romantiques du chanteur tandis que l'autre compilation, "Sardou - Engagé", contient des titres plus politiques comme "Les ricains" ou "Je suis pour".
On remarque aussi que "En quelle année Georgia" est le premier titre inédit de Michel Sardou a être publié depuis la sortie de l'album "Le choix du fou" en 2017.