Ce mercredi 30 août, Gérald de Palmas était l'invité du "M Radio Réveil" sur M Radio et devenait, de fait, un peu le parrain de cette saison animée par Vincent Cerutti et Isabelle Giami. Il était dans nos studios pour parler de son retour et de son nouveau single, "Personne". Il en a profité pour annoncer un nouvel album "Sous un soleil de plomb" dont la date de sortie est fixée à novembre. Ce sera son premier projet depuis 2016 et il a expliqué à Isabelle et Vincent ce qu'il a fait ces sept dernières années.
"J'étais à l'île de la Réunion, mon île natale et j'ai essayé d'en profiter parce que je suis parti à l'âge de neuf ans sans avoir le temps d'y vivre et là je me suis accordé du temps pour me ressourcer un peu dans cette île. J'ai pris des cours d'aviation, c'était un rêve d'enfant, j'ai piloté des avions, des hélicoptères et fais du parachutisme. C'était aussi une question d'adrénaline. A chaque fois que tu montes sur scène, tu as une grosse décharge d'adrénaline et ton corps s'y habitue. Et quand tu t'arrêtes, ton corps la réclame. Je pense que j'ai compensé par ça."
Evidemment, la musique n'était jamais loin mais plutôt comme un expérimentation qu'un véritable objectif.
"Les deux premières années, j'ai fait une tentative d'album que je n'ai pas mené au bout. Et puis, après, j'ai posé ma guitare, je n'ai pas joué pendant un moment mais je bossais ma voix, par curiosité, pour essayer de trouver une nouvelle technique qui me plaise. Au bout d'un moment, je l'ai trouvé et j'en étais content. Et c'est un peu comme quand tu achètes une nouvelle guitare, tu as envie de composer avec. Là, c'est pareil, quand tu as une nouvelle technique de voix, tu as envie de faire des chansons pour voir comment ça fait. Et c'est ça qui m'a remis sur un album."
Au printemps 2024, Gérald de Palmas envisage déjà de faire une tournée afin de partager ses nouvelles chansons avec son public. Et également se faire plaisir car on le sent bien quand il en parle, il est lui aussi en manque du contact avec ses fans !
Vous pouvez réécouter l'interview complète de Gérald de Palmas ici.