Louane a beau être jeune, elle est dans le métier depuis un moment puisque le public l'a découverte en 2013 lors de sa participation à "The Voice". Elle a donc dix ans de carrière mais cela ne l'empêche pas de faire encore des expériences et de vivre des premières fois. Si elle écrit les paroles de ses propres chansons, elle n'avait jamais encore prêté sa plume à quelqu'un d'autre. C'est désormais chose faite puisqu'elle a donné un texte à une jeune artiste, Adeline Lovo comme elle l'a écrit dans un une story postée sur Instagram.
"Trop fière d'avoir écrit une chanson pour le prochain EP d'Adeline Lovo. C'est la première fois que j'écris pour quelqu'un d'autre et c'est hyper émouvant comme moment dans ma vie. Merci de m'avoir fait confiance ma beauté."
Adeline Lovo à qui l'on doit l'album "Au sommet" sorti en 2020 a révélé que le morceau écrit par Louane s'intitulait "Envie" et qu'il devrait sortir le 25 août prochain.
De son côté, Louane ajoute une nouvelle corde à son arc en partageant ses mots avec quelqu'un d'autre, une première pour quelqu'un qui a toujours eu un petit problème de confiance ce qui lui avait interdit de sauter le pas jusqu'à maintenant. Une belle revanche donc pour celle qui a tant souffert quand elle était jeune, victime du syndrome TDAH, un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité, qu'elle avait raconté dans l'émission "C à vous".
"Enfant, ça se traduit par un comportement excessif, particulièrement dans un cadre où on a besoin de calme, une concentration qui est très petite et qui doit être hyper stimulée et qui, à mon époque, ne l'est absolument pas. Je n'ai pas de potes parce que je suis, aux yeux des autres, insupportable. Parce que je bouge, parce que pendant les cours, je parle à voix haute comme si j'étais toute seule, parce que je suis incapable de me tenir, parce que quand je lis, je perds le fil de ce que je suis en train de lire alors que j'essaie de toutes mes forces de le faire. C'est chiant petit. Bizarrement, aujourd'hui, c'est une de mes plus grandes forces."
Aujourd'hui, elle a dépassé tout ça et franchit toujours plus de nouvelles barrières !