C’est une date importante pour Patrick Bruel. Ce samedi 19 août, le chanteur français célébrait l’anniversaire de son premier fils, Oscar. Né en 2003 de son union avec l’écrivaine Amanda Sthers, le couple donne naissance à leur deuxième garçon en 2005 : Léon. S’ils se marient en 2004, ils divorcent trois ans plus tard mais conservent de bonnes relations pour leurs enfants.
Ainsi, ce 19 août, Oscar Bruel soufflait sa vingtième bougie. Une étape pour le jeune homme, que son papa a choisi de marquer d’une pierre rouge, en déversant son amour pour son fils dans une émouvante publication sur les réseaux sociaux. "'Tu verras, tu l’aimeras deux fois plus chaque matin…', me disait un ami papa quelque jours avant ce 19 Août 2003 en pleine canicule…", se souvient le coach de The Voice Kids. Accompagné d’un joli cliché en noir et blanc, il se confie : "20 ans que mon amour, mon admiration, ma fierté et ce sentiment d’avoir le privilège de te connaître ne cessent en effet de grandir chaque jour. 20 ans que tu éclaires les autres de ta quête, de ton exigeance, de ton humour et de ta générosité". Il poursuit : "Je réalise que j’ai déjà passé un tiers de ma vie avec toi…et j’ai parfois du mal à me souvenir des années qui précèdent. Alors tout simplement Merci Oscar et continue à faire de ta route un chemin admirable".
Une très belle déclaration d’amour d’un père pour son fils, qu’il conclut d’une très beau : "Je t’aime". Des paroles fortes qui rappellent celles que Patrick Bruel avait rapporté il y a quelques années, pour célébrer une autre étape dans la vie d'Oscar : ses dix-huit ans.