Louis Albi vient tout juste de dévoiler son nouveau single intitulé "Pleurer de joie". L'ancien candidat de la dernière saison de la "Star Academy" se lance pleinement dans sa carrière en solo. À l'automne prochain, l'interprète de "Que tu te mentes" dévoilera son premier album et une chose est sûre, il promet d'être très pop et pétillant, tout comme ses dernières musiques. Interrogé par le média PureCharts, Louis Albi s'est confié sur son parcours, ses projets musicaux et sa volonté de faire voir au monde que les émotions font partie du quotidien et qu'elles n'ont pas à être restreintes.
" Je suis entré à la "Star Ac" en sachant où je voulais aller, et en sortant, ça n'a fait que cadrer mes choix. C'est tellement un milieu qui m'attire que j'ai toujours dessiné et rêvé toute l'image et la musique je voulais faire. Je voulais quelque chose qui sonne assez international, car je n'écoute pas forcément beaucoup de musique française."
Son prochain album devrait encore nous en dire davantage sur son univers musical et sur sa personnalité :
" Je veux me présenter. Les gens me connaissent à travers le prisme de la télé mais ils ne savent pas tout de moi. J'ai plein de choses à leur faire découvrir. C'est une mise à plat de ce que je suis aujourd'hui. Je leur donne une partie, il y en aura d'autres plus tard parce qu'on a plein de facette. "
Dans son dernier single "Pleurer de joie", le jeune chanteur a pour volonté de démocratiser les émotions, qu'elles soient tristes ou heureuses. En effet, il qualifie cette musique comme "ode à nous les saules pleureurs", c'est ce qu'il a écrit sur son compte Instagram :
""Chialeuse", "pleureuse" sont les mots utilisés par certains pour nous qualifier... toujours au féminin... pourquoi ? Parce que la féminité est toujours rabaissée ! La force de la vérité et de l'équilibre fait peur. Pleurer de joie c'est une ode à nous "les saules pleureurs" qui vivons nos émotions à 100%."
On a hâte de découvrir ce nouvel album.