Louis Albi évoque le harcèlement scolaire qu'il a subi

Louis Albi évoque le harcèlement scolaire qu'il a subi
"J'ai l'impression que je suis de trop. "- Louis Albi

Le chanteur qui s'est révélé à la "Star Academy" est une ancienne victime d'harcèlement scolaire.

Louis Albi s'est révélé lors de la dernière saison de la "Star Academy". Le jeune homme est arrivé jusqu'en finale aux côtés d'Enola, Léa et Anisha. Le 25 avril, le chanteur âgé de vingt ans a révélé son nouveau titre "Que tu te mentes" et c'est déjà un véritable succès. Alors, bien que ce dernier semble destiné à une très belle carrière musicale, tout n'a pas toujours été facile pour lui. L'acolyte d'Enola a été durant plusieurs années victime d'harcèlement scolaire. Le jeune homme continue de faire de la prévention sur ce sujet en témoignant de son expérience personnelles les médias. Cette-ci, il s'est confié lors d'un témoignage très poignant au journaliste Nikos Aliagas pour l'émission "50' Inside". 

"Ça a posé problème. Quand j'ai demandé à faire de la danse, on m'a dit qu'un garçon ne fait pas de danse. Et ça, ça a fait parler directement quoi. Gros p*dé, vas te faire enc*ler. C'était des jeux de mots, des intimidations dans les vestiaires. L'objectif, c'était de mettre Louis de côté pour lui faire sentir qu'il n'était pas normal"

Le garçon garde toujours les marquages de ces sévices subis au collège et au lycée. 

"J'ai l'impression que personne ne tient à moi, que si je ne suis plus là ce n'est pas grave. Du coup c'est vraiment quelque chose qui me suit depuis toujours. J'ai l'impression que je suis de trop. Je me mets dans des états assez extrêmes en permanence, où je peux m'effondrer"

Un message qui est complétement d'actualité en ce moment. En effet, d'après Le Journal Du Dimanche, la première ministre Elisabeth Borne veut faire du harcèlement "la priorité absolue de la rentrée 2023". 

Comme on le rappel, si vous êtes victime ou témoin de harcèlement scolaire, il est important d'en parler à votre entourage ou à un adulte référent. Vous pouvez joindre gratuitement et anonymement ces deux numéros verts mis en place par l'état : le 30 20 pour signaler un cas de harcèlement et le 30 18 pour les cas de cyberharcèlement. Ces numéros sont là pour vous écouter et vous orienter afin de trouver des solutions au plus vite.