Florent Pagny revient sur sa rivalité avec Patrick Bruel

Florent Pagny revient sur sa rivalité avec Patrick Bruel
Le chanteur est d'ailleurs remonté sur scène aux arènes de Nîmes

Les deux ont longtemps été des concurrents directs lors de castings pour des rôles au cinéma.

Invité au micro de l'émission "Le Monde d'Elodie" sur Franceinfo, Florent Pagny est revenu sur sa rivalité avec Patrick Bruel. 

Si depuis l’annonce de son cancer en 2022, le chanteur de "Savoir Aimer" sait qu’il peut compter sur le soutien de sa famille et de certains amis dont le chanteur Patrick Bruel, ça n’a pas toujours été le cas. En effet, depuis leur début de carrière, les deux artistes se sont livré un combat sans merci à savoir qui décrochera la meilleure offre. Pour cause, à une certaine époque, les deux ont souvent été mis en concurrence pour obtenir les mêmes rôles.

"À tous les castings, il en restait deux, c'était Patrick Bruel et moi."

Mais finalement, le choix final se portait régulièrement sur son ami. 

"Et c’est Patrick qui a eu les films qui lui ont mis plus de lumière et qui lui ont permis de devenir ce qu’il est devenu : un acteur 'bankable', comme on dit."

Après plusieurs tentatives, qui se sont soldées par des échecs, l’ancien coach de "The Voice" a finalement arrêté une bonne fois pour toutes dans ce domaine, pour se consacrer à son véritable amour la musique. 

"Et à un moment, tu dois réaliser que ce n'est pas ton monde, que ce n'est pas pour toi. Et la chanson, ça se passe tellement bien… Et puis finalement ta vie, c'est tellement un film que tu ne vas pas t'emmerder dans une loge à attendre 'Moteur, on tourne', continue ta vie comme elle est."

Et ce n'est pas la maladie qui l'empêchera d'être auprès de son public puisque l'auteur de "Pagny par Florent" est d'ailleurs remonté sur scène aux arènes de Nîmes et compte bien faire danser ses fans tout l'été avec l'arrivée des festivals.