Ce dimanche 9 juillet 2023, Christophe Willem était l'invité du youtubeur Popslay pour son programme "Pizza Date". Dans ce format, Popslay invite une star française avec laquelle il prépare une pizza et dîne ensuite aux chandelles. Donc, dans cette interview inédite, l'interprète de "Rêvons" n'a pas hésité à se confier sur sa vie, ses envies, ses projets, ses relations et sa sexualité.
Le chanteur a confié qu'il n'était pas attiré par un style en particulier : "Je n'ai pas du tout de profil type". En effet, l'ancien coach de "The Voice" Belgique, a juste besoin de quelqu'un hors du commun qui saurait faire vibrer son cœur.
"Je déteste les gens trop dans la norme. Je n'aime pas la norme en général, mais dans tous les sens du terme (...) J'aime bien les gens hauts en couleur, qui ont du caractère, un peu casse-couilles"
Il s'est ensuite confié sur les complications que sa bisexualité provoque dans ses relations amoureuses. En effet, ses partenaires sont deux fois plus jaloux quand ils apprennent que celui qui s'est révélé dans le télé crochet "Nouvelle star" est attiré par les deux sexes...
"Comme je peux être attiré par une meuf ou un mec, ça complique aussi le champ du truc. J'ai été avec les deux donc si tu veux, j'ai pu tester les deux, ce qui est très chiant pour quand tu es avec quelqu'un. D'un seul coup, les gens sont doublement jaloux parce qu'ils ne savent pas trop d'où peut venir le danger, donc c'est doublement relou.
Par la suite, l'interprète de "Jacques a dit" est revenu sur les réactions du public et de son entourage quand il avait annoncé être bisexuel :
"J'ai toujours dit dès le début que je n'avais aucun problème, que ce soit une fille ou un garçon. (...) Les gens ne comprennent pas 'les deux'. Ils ne comprennent que gay ou hétéro, je trouve ça hyper réducteur comme définition".
En bref, une interview en toute intimité où l'on en apprend beaucoup sur le chanteur et sur sa vie personnelle.