Christine and the Queens remet les choses au clair !

Christine and the Queens remet les choses au clair !
Chris déplore que plus personne ne fasse attention à sa musique depuis son coming-out.

Le chanteur dénonce les injustices auxquelles il doit faire face.

Depuis quelque temps, Chris déplore que les médias ne couvrent pas assez médiatiquement son nouvel album "Paranoia, Angles, True love". D'après lui, ce désintéressement médiatique serait dû à son coming-out transgenre. En effet, depuis août 2022, l'artiste ne veut plus être désigné par le pronom féminin "elle", il souhaite dorénavant être genré au masculin. Bien que ce message soit relayé par l'interprète de "A day in the water" depuis un bon bout de temps, certaines personnes ont encore du mal à comprendre cette transition, ce qui rend l'artiste extrêmement malheureux. Il y a une semaine, le chanteur avait déjà poussé un coup de gueule à ce sujet. Encore une fois, il a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter.

Je parle du respect que la société doit à ma transition c’est tout. S’exprimer avec émotion et dignité et franchise n’a rien à voir avec de la victimisation. Pas besoin. Je sais où je vais et j’aime la musique. Le reste m’indiffère. Encore une fois mon parcours prouvera mes… https://t.co/nKFvPVHAp6

Dans une autre série de tweets très vite supprimés, l'artiste défendait son nouvel album, le considérant comme un chef d'œuvre encore incompris du public. 

 "Mon album est un chef d'oeuvre et parce que je suis né comme je suis, je n'en suis pas encore là. Plein le c**. Ma faim est monstrueuse. Je mérite des stades parce que je vais beaucoup trop vite, mec. Mon énergie est trop élevée pour tout le monde."   

Ce tweet est en lien avec cette vidéo postée sur TikTok par l'artiste lui-même, il y a tout juste une semaine. 

"Parfois, je me lève le matin et je suis en colère. J'ai envie de pleurer. Même l'homme que j'aimais me disait que c'était dur à assumer cette "situation". C'est quoi ma situation ? Je suis un humain en société, qui cherche à trouver sa vérité. Qui ne s'est jamais senti femme depuis qu'il est né. Qui en a parlé dans ses chansons dès son premier album.  Ce n'est pas que ça, ma musique. Plus personne ne fait attention à ma musique parce que la société est transphobe. On est mis en avant avec des gros titres bien gras, ce qui m'est arrivé dès que j'étais jeune et que j'ai parlé de pansexualité. On fait ça pour éviter de parler de notre travail, pour éviter de parler du propos, pour vider la démarche politique de l'intérieur, pour éviter que tout le monde questionne ce système merdique."

En commentaire, on peut constater que les avis sont mitigés. En effet, certains internautes reprochent à l'artiste de se victimiser et d'être égocentrique dans son malheur tandis que d'autres le soutienne avec ferveur. 

On espère que Chris va réussir à se faire comprendre comme il le souhaiterait.