Christine and the Queens : "Allez-vous faire foutre !"

Christine and the Queens : "Allez-vous faire foutre !"
Christine and the Queens ne veut plus être genré.

Le chanteur pousse un énorme coup de gueule.

Ce n’est pas la première fois que Christine and The Queens se sent incompris ! Alors que l’artiste a dévoilé sa transidentité en public, le chanteur ne supporte plus qu’on l’associe au pronom féminin "elle" quand les médias abordent son travail artistique. Selon lui, c’est un manque de respect énorme envers sa personne. Lors d’une vidéo Tik Tok, le musicien a eu envie de pousser un coup de gueule contre le mépris que certaines personnes peuvent avoir à son égard, mais également contre la société qu’il qualifie de "transphobes" :

"En fait je souffre, comme toute personne queer, de cette société qui n'arrive même pas à se questionner collectivement sur la violence patriarcale. Et en même temps, tout ce que je suis en train de faire, qui est mon "upgrade" artistique, vous ne faites même pas attention. Vous m'appelez "elle". Des fois, j'ai envie de vous dire d'aller vous faire f**tre".  

Au-delà de la colère qu’il ressent contre cette société, l'interprète de "A day in the water" admet éprouver un énorme mal être intérieur :

"Parfois, je me lève le matin et je suis en colère. J'ai envie de pleurer. Même l'homme que j'aimais me disait que c'était dur à assumer cette "situation". C'est quoi ma situation ? Je suis un humain en société, qui cherche à trouver sa vérité. Qui ne s'est jamais senti femme depuis qu'il est né. Qui en a parlé dans ses chansons dès son premier album.  Ce n'est pas que ça, ma musique. Plus personne ne fait attention à ma musique parce que la société est transphobe. On est mis en avant avec des gros titres bien gras, ce qui m'est arrivé dès que j'étais jeune et que j'ai parlé de pansexualité. On fait ça pour éviter de parler de notre travail, pour éviter de parler du propos, pour vider la démarche politique de l'intérieur, pour éviter que tout le monde questionne ce système merdique."

L’artiste demande encore une fois, à ce qu’on le respecte, qu’on respecte ses choix et qu’on arrête de le mégenrer à chaque occasion :

"Ma vie entière est bien plus grande que ça. Mais ma socialisation est difficile parce que vous m'appelez "elle" toutes les cinq minutes et ça me blesse. Voulez-vous du réel ? Je suis réel ! Tu viens me voir sur scène, tu sais que je suis réel. Tu écoutes ma musique, tu sais que c'est ce que je pense. C'est pourquoi les gens se permettent d'être aussi intrusifs avec moi. Vous voulez quelqu'un qui pleure ? Ça fait du mal en fait."

Un message qui a le mérite d’être clair.