Christine and the Queens : "une partie de ma vie restait un mensonge"

Christine and the Queens : "une partie de ma vie restait un mensonge"
L'artiste souhaite être genré au masculin.

Il revient sur son changement de genre.

Christine And The Queens vient de sortir son quatrième album "paranoia, angels, true love" qui est déjà un véritable succès. À l'occasion de la promotion de ce nouvel opus, le chanteur a donné une interview au quotidien Le Monde. Dans cet entretien, l'interprète de "I met an angel" s'est confié sur son changement de genre, mais aussi sur le harcèlement qu'il subit sur les réseaux sociaux et ses envies audacieuses en tant qu'artiste.

"Avant de commencer à faire de la musique, j’ai vraiment pensé à arrêter de vivre, parce que je ne comprenais pas pourquoi j’étais né dans ce corps. J’ai ensuite dessiné ce personnage de Christine qui m’a libérée une première fois (...) Depuis la mort de ma mère, le fait de me comprendre en tant qu’homme a libéré ma voix. Mon registre est désormais plus fidèle à qui je suis, je me sens plein de moi-même”.

Mais cette liberté qui le pousse sans cesse à être un artiste toujours plus audacieux lui a valu beaucoup de commentaires déplacés et violents sur les réseaux sociaux. Chris a décidé de s'exprimer une bonne fois pour toute sur ce sujet : 

"Ce qui m’intéresse, c’est de chanter avec le cœur, comme le faisait Freddie Mercury. Cela donne une texture à l’interprétation, une exquisité à la voix et à des mélodies enrichies de complexité harmonique. Il y a peut-être quelque chose chez moi, dans ma recherche de liberté, qui déclenche ce type de réactions. Je ne cherche pas à provoquer, mais à être une belle personne, un artiste audacieux. Peu de gens savent, par exemple, à quel point il peut être douloureux d'être dissocié de qui on est vraiment. Cela fait dix ans que j'en parle dans mon art, mais une partie de ma vie restait un mensonge. Il faut comprendre que je suis un homme de parole"

Et oui, le chanteur est heureux de pouvoir s'assumer au grand jour, n'en déplaise à certains. On espère qu'il est enfin heureux comme ça.