Heureuse maman d’une petite fille de deux ans et demi, Joyce Jonathan s’est confiée auprès de Télé Loisirs sur ce nouveau rôle. Ce mardi 27 juin, dans les colonnes du magazine, l'interprète de "Pas besoin de toi" a abordé sa nouvelle vie et a fait de tendres confidences sur sa fille Ghjulia.
"Ça m’a changée, ça m’a reconnectée avec celle que j’ai pu être avant de commencer ce métier. Le fait d’être enceinte m’a semblé naturel et j’ai adoré cela ! Même l’accouchement. Il n’était pas spécialement facile, mais à partir du moment où il y a une finalité à la douleur -ici la vie- je me dis que c’est extraordinaire. Je me suis laissée porter par tous ces sentiments qui me venaient."
La chanteuse a également évoqué sa vision de la maternité et les bonnes valeurs qu’elle souhaite inculquer à son premier enfant !
"Je l’ai allaitée longtemps et je n’ai pas fait appel à une nounou jusqu’à ses deux ans. Elle a deux ans et demi, ça fait quatre mois qu’elle va à la crèche. Je suis très investie dans mon rôle de mère, parce que j’adore ça. Je pense qu’avoir un enfant donne envie d’être une meilleure version de soi-même, parce qu’on n’a pas envie de leur apprendre de mauvaises choses. Ils reproduisent tout ce qu’on fait. J’ai envie que ma fille soit polie, reconnaissante."
Notamment sur les sujets environnementaux.
"J’adore apprendre à ma fille qu’il y a plusieurs poubelles, qu’on peut recycler. Elle adore jeter des trucs à la poubelle et se dire qu’on ne jette pas les choses dans la rue. Maintenant, quand elle voit un truc traîner dans la rue elle dit : ‘c’est pas bien' ".
Pour rappel, c’est en 2020, alors que les Français vivaient une période morose en pleine pandémie de Covid-19, que Joyce Jonathan vivait de son côté l'un des plus grands moments de sa vie. La chanteuse devenait maman pour la première fois suite à la naissance de sa petite Ghjulia, très proche de sa fille dès les premiers instants une relation fusionnel s’est créé entre mère et fille. Plus difficile à gérer lorsque le train-train habituel revient.
"Je culpabilise de ne pas trop être là, mais je ne fais pas tellement de trucs. Je ne passe pas toutes mes soirées entre copines donc, si ça m'arrive je culpabilise grave parce que je me dis que c'est le moment où j'aurais pu être avec elle parce que j'ai travaillé toute la semaine" avait-elle il y a déjà un an dans les colonnes de Gala.
Il faut dire que depuis la naissance de sa fille, l'artiste n'a pas fait de pause dans sa carrière musicale. En 2022, l'interprète de "ça iras" nous a livré un quatrième album studio intitulé "Les p'tites jolies choses" et depuis peu la chanteuse vient de rejoindre la troupe des Enfoirés.