Votre ville : PARIS | Changer de ville

Mylène Farmer : critiqué par les fans, son concert hommage sera diffusé à la télévision

Mylène Farmer : critiqué par les fans, son concert hommage sera diffusé à la télévision
L'interprète de “Désenchantée” continue sa tournée et sera bientôt à Genève.

Pour célébrer son passage au Stade de France, la chaîne Culturebox diffusera le 30 juin à 21h10 le concert hommage "Version(s) Farmer, sans contrefaçon"

Mylène Farmer vient tout juste d'entamer sa tournée tant attendu "Nevermore Tour" au stade Pierre Mauroy de Lille. Pour célébrer son prochain passage au Stade de France, la chaîne Culturebox diffusera au même moment le 30 juin à 21h10 le concert de l'Hyper Festival en hommage à sa carrière "Version(s) Farmer, sans contrefaçon". Pour ce show organisé au studio 104, 16 chanteurs dont Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Vendredi sur Mer ou encore Bilal Hassani, s'étaient donné rendez-vous le 22 janvier dernier pour interpréter le répertoire de Mylène sur la scène du festival.

Si le spectacle voulait célébrer l'influence de l'artiste de 61 ans avec une réinvention "innovante" de ses œuvres, l'événement s'était attiré les foudres des fans de la chanteuse. Nombreux auditeurs avaient parlé d'un "beau ratage" représenté par "des artistes qui semblaient se demander ce qu'ils faisaient là". Les fans de la chanteuse québécoise voyaient par cet hommage une insulte à l'interprète de "Libertine". "J'espère pour eux que Mylène n'est pas dans la salle" avait lancé un internaute, très déçu du show. 

Pour les plus chanceux, l’actrice de "Giorgino" sera sur la scène du Stade de France au même moment. Et si les premières images de sa tournée sont très impressionnantes, on imagine le meilleur pour ses deux concerts au Stade de France à la fin du mois !

En effet, l'interprète de "L’Emprise" a vu les choses en grand pour son retour sur scène avec 90 semi-remorques transposant l'imposant décor de ce concert hors-normes. Ainsi, la scène est truffée de clins d'oeil à sa carrière, comme la cathédrale ou l'immense statue de la Mort au milieu desquelles la chanteuse entonne ses tubes "Libertine", "XXL" ou "Désenchantée" à l'unisson avec la foule.