La Zarra doit faire face à de nouvelles déceptions. Alors qu'elle a longtemps été une des favorites de la 67e édition de l'Eurovision, la jeune femme de 35 ans a finalement terminé 16e. Mais plus que le résultat, c'est son comportement qui a posé problème et engendré des polémiques. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Alors qu’elle avait annoncé une tournée de 24 concerts en mars dernier, dans la foulée du début de sa campagne pour l’Eurovision, la chanteuse ne fait plus du tout l'unanimité et doit faire face à des salles à moitié vides...
Selon plusieurs sources citées par Le Parisien, l'interprète de "Évidemment" aurait du mal à remonter la pente. Notamment à cause de ses premiers concerts annulés, mais aussi à cause de sa déprogrammation sur certaines radios et festivals.
En effet, ses deux premières dates ont été reportées. Le 2 juin, la chanteuse québécoise devait se produire à Marseille à l'Espace Julien et le 8 juin au Splendid de Lille. Mais ces deux concerts ont été reportés au 9 et 17 décembre prochains. Si l'organisation justifie cette décision pour "raisons techniques de la préparation de la tournée". Certaines sources du journal affirment que l'interprète de “Tu t'en iras” doit surtout faire face à un public absent. "Ce faux départ est dû en fait à un trop faible remplissage des salles."
Et pour cause, ouverte depuis le 9 mars, avant même sa participation au concours, la billetterie des 24 concerts de La Zarra ne rencontre pas un franc succès. Dans Le Parisien on peut lire : "Trois mois plus tard, faute de réservations suffisantes, son producteur a décidé de reporter toutes les dates à partir de décembre". Malgré tout, son prochain show, organisé à la salle Pleyel, à Paris, le 15 juin est pour le moment maintenu. "Même si la salle parisienne n'est remplie qu'aux deux tiers. Des promotions à moins 30 % sur certains billets ont été mises en place".
Autre déception, La Zarra ne sera finalement pas présente au festival Greenland à Perpignan cet été. Encore une fois, son équipe justifie cette absence pour des "raisons indépendantes de notre volonté". Mais selon les mêmes sources du Parisien, la vérité est toute autre. Ce sont les responsables de l'événement qui auraient "déprogrammé la chanteuse après son comportement anti-sport et outrancier lors de la finale de l'Eurovision".
Pour rappel, la chanteuse a effectué un geste s’apparentant à un doigt d’honneur à l’annonce de son résultat devant des millions de téléspectateurs. Par la suite, elle avait affirmé qu’il s’agissait d’un "toz", un signe de déception. En plus de son geste très médiatisé, La Zarra avait posté en story une réponse très osée à ses haters "Allez vous faire en**ler avec un concombre".
Un geste qui a mené son titre "Évidemment", à être retiré de nombreuses radios françaises. Mais l’artiste n’a pas dit son dernier mot. D'après sa maison de disques, Capitol, la chanteuse est actuellement en studio en pleine préparation d’un nouvel album !