Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Zaz revient sur son début de carrière : "on m'adorait ou on me détestait"

Zaz revient sur son début de carrière : "on m'adorait ou on me détestait"
Elle revient avec émotion sur cette période difficile.

La chanteuse affirme avoir vécu un véritable "Zaz Bashing".

Le 30 mai 2023, Zaz a été interrogée la journaliste Nathalie Lévy, dans l'émission "En aparté" diffusée sur Canal+. Durant cette interview, la chanteuse qui est connue à l'internationale a profité de ce moment pour revenir sur sa carrière, ses valeurs, sa nouvelle vie en tant que belle-mère et jeune mariée. Mais étonnamment, la star qui s'est fait connaître pour son titre "Je veux", qui prône la paix et l'amour s'est fait harceler durant des années en recevant des menaces de mort. Zaz est une artiste qui a toujours eu comme objectif de créer du lien entre les gens grâce à ses chansons, elle est revenue sur cette période très compliquée : 

Moi, on m'adorait ou on me détestait. J'ai vraiment vécu du Zaz bashing, comme on dit. Peut-être que pour les gens, c'était [fabriqué]. J'ai reçu des lettres ouvertes avec des menaces de mort ! Tu te dis : "Mais wow, qu'est-ce que j'exprime ?"

Après maintes critiques injustifiées, celle qui a sorti son dernier album "Isa" en 2021 a pris du recul sur cette situation. Mais, elle avoue qu'elle n'arrive pas à comprend pourquoi elle a eu à subir ce déferlement de haine. 

 "J'exprimais l'amour, j'exprimais le fait de ne pas être adapté à cette société... Dans ma chanson, je ne disais pas que je ne voulais pas d'argent ! Je disais que ce n'était pas essentiel. C'est ça que j'essayais d'exprimer intuitivement. C'est ça qui m'a sauvée d'ailleurs, mon intuition, mon instinct."

Une situation qui a été très compliquée pour l'interprète de "Animaux Fragiles". En effet, cette dernière était tétanisée chaque fois qu'elle devait faire face à son public : 

"Les premières scènes, j'étais dos tourné au public. J'avais tellement peur des gens. J'étais une angoissée, je faisais beaucoup de crises de spasmophilie, de tétanie."

Mais, ce qu'elle retient, c'est que cette expérience a fini par la forger et lui apporter une grande maturité : 

"J'ai l'impression d'avoir eu 50 vies alors que je n'ai que 43 ans. " 

Il semblerait tout de même que ça aille mieux pour la chanteuse. Récemment, cette dernière s'est mariée avec son compagnon et petit à petit elle reprend le chemin de la scène.