Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Esla Esnoult : "Je n’étais pas bien dans ma peau jusqu’à ma participation à DALS"

Esla Esnoult :  "Je n’étais pas bien dans ma peau jusqu’à ma participation à DALS"
"Danse avec les stars" a permis à Elsa Esnoult de s'accepter.

L'interprète de "Pour toujours' s'est confiée sur ses complexes...

Invitée sur les ondes de M Radio, Elsa Esnoult s’est confiée au micro de Malika Ménard lors de son podcast "Malika sans complexe". L’actrice des "Mystères de l'amour" a abordé son rapport au corps et son manque de confiance en soi. Longtemps complexée par son corps, c’est seulement lors de sa participation à l’émission “Dans avec les stars” que l'interprète de “Mal de toi” a appris à aimer son reflet.

"Je n’étais pas bien dans ma peau jusqu’à ma participation à "Danse avec les stars". J’avais une mauvaise perception de mon image et de mon corps. Je me souviens très bien avoir dit : 'je ne rentrerais jamais là-dedans' quand j'ai vu les tenues. Je pensais être ridicule et ne pas avoir le corps pour. Finalement, une fois que je les ai enfilé et que je me suis vu dans le miroir, j’étais contente du résultat et de réaliser que je rentrais dedans."

Toutes ces appréhensions se sont envolées très vite. En effet, à force d'entrainement et aussi, grâce au soutien sans faille de son public, la chanteuse a appris à se surpasser. Elle est revenue sur cette expérience parfois compliquée notamment avec le jury, mais qui, finalement, lui a beaucoup apporté. 

"C’est évident que lorsque vous donnez tout ce que vous pouvez toute la semaine et qu’on vous casse en deux secondes, bon… C’est vrai que ça ne fait pas hyper plaisir. Oui, on me cassait beaucoup, de toute façon tout le monde l’a vu. Je n’avais pas de super notes donc il n’y a aucun secret là-dessus. Maintenant je sais aussi que c’était une émission et que ça fait partie du jeu. Voilà, quand on sait ça, on sait que ce n’est pas très grave. De toute façon, plus on me cassait, plus le public qui me soutenait voulait me sauver (rires). Donc, quelque part, c’était parfait ! Je me disais : vous voyez, on m’a mis un trois ou un quatre, mais je suis là parce que les gens me soutiennent. J’ai donné le meilleur de moi-même, j’ai fait ce que j’ai pu. Je pense que ça les gens l’ont ressenti. J’ai travaillé pour ça. Je voulais aussi montrer à toutes celles et ceux qui pensaient ne pas pouvoir le faire que moi aussi, je partais de zéro. Donc, si moi, j’arrivais à reproduire la figure qu’on me demandait, eux aussi peuvent y arriver. Voilà, c’est important."

Au bout du compte, ça a été une expérience enrichissante. Aujourd'hui, la jeune femme de 34 ans n’en garde que de bons souvenirs, Danse avec les stars lui a permis de se réconcilier une bonne fois pour toute avec son corps.