Prévue pour septembre 2023, la Coupe du monde de rugby prendra place cette année en France. Née de cet événement, “La Mêlée des Chœurs” fait son retour. A cette occasion l'organisation fait appel à une star de la chanson pour couvrir l'événement ayant pour objectif de faire chanter les hymnes de chaque pays, juste avant le premier coup d’envoi, par une composition musicale accompagné de 300 enfants. Cette année le "parrain au grand coeur" vient d’être annoncé et Mika qui aura le contrôle.
Toujours le cœur sur la main, le chanteur pop est très heureux de partager cette grande nouvelle.
"Je suis très fier d'être le parrain de la Mêlée des Choeurs. Ce projet permettra à plusieurs enfants d'horizons différents d'apprendre la musique sans passer par la case solfège. Plus jeune, la musique classique m'a sauvé et m'a permis d'assumer qui je suis. Depuis, je suis toujours au côté de ceux qui transmettent, qui exaltent la différence."
Si l'événement sportif est une grande première pour lui, l'interprète de “Grace Kelly” a déjà montré son soutien à d’autres associations. Il s'est notamment investi auprès de “Imagine for Margo”, en faveur des enfants atteints d'un cancer.
“La Mêlée des Choeurs” pourra donc compter sur l’appui du chanteur pour mener à bien son rôle de “parrain”. Pour ce projet innovant qui mobilise des écoliers comme des collégiens et des lycéens à travers toute la France. Pour interpréter les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du monde de rugby 2023, à l'unisson. On espère que la Marseillaise retentira pour l’ouverture des portes !